Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 219
Archives
14 février 2010

St Valentin et le temple de l'Amour a Nice .

pour vous souhaiter une bonne St Valentin



velentin3

je voulais vous montrer ce kiosque magnifique à Nice ! le temple de l'Amour !

IMG_5908

En 1885, la comtesse fit construire un kiosque à musique en marbre de Carrare, imitation du temple de la Sibylle à Tivoli près de Rome. Il fut inauguré le 28 mars 1890 après cinq ans de travaux et une dépense d’un million de francs de l'époque. Appelé le Temple de l’Amour ou quelquefois, Temple de Vesta ou Temple de Diane, c’est tout ce qui reste du domaine dont les grilles se refermèrent à la disparition du comte de Chambrun en 1899. À la fin de la première guerre mondiale, le domaine fut loti et les avenues Chateaubriand, George Sand, Alfred de Musset, André Chénier, furent tracées. Une patinoire, le « Palais de Glace », fut même construite au Parc Chambrun. En 1927, le Conseil Municipal d'Alexandre Mari mandata Alexandre Medecin, le père de Jean Medecin, pour racheter un lot de terrain entre le temple et l'ancienne villa. La partie ainsi sauvegardée fut transformée en jardin public.De l’avenue Chateaubriand on accède au temple par un escalier monumental du plus bel effet.


IMG_5909

j'ai découvert ce temple de l'amour si beau que je voulais vous le montrer en cette journée si particulière !

IMG_5912

le parc aussi est une merveille je vous en reparlerais ....

IMG_6025

à bientôt et merci a Joële de m'avoir fait découvrir Nice et ses merveilles !

coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est extraordinaire ce kiosque, de toute beauté !<br /> Merci de cette belle découverte.<br /> Bonne semaine<br /> Bisous
M
c'est vraiment un très bel endroit romantique que je découvre ! vous êtes géniales les filles! c'est vraiment génial les blog... on en découvre des choses! bonne st valentin et gros bisous
J
Quelle surprise en ce jour de St Valentin de découvrir ce superbe article sur Nice la Belle et son temple de l'Amur ! Il tombe à pic ! <br /> Bien, bien ma petite marraine de garder en réserve des bons crus et de nous les ressortir au bon moment, çà c'est du pro !<br /> Les photos sont magnifiques, je ne me souvenais plus que nous avions cette chance d'avoir ce ciel si bleu ... La dernière de nuit aussi est super !<br /> Oui, j'adore cet endroit tout particulièrement et je tenais à te le faire découvrir, maintenant j'ai passé le relais et c'est toi qui le fait découvrir aux copinautes.<br /> J'aime bien aussi les amoureux de Peynet qui me rappellent mon enfance, on me les avait offert en poupée lors d'une maladie et ils m'avaient réconfortés. Belle journée à vous deux et plein de gros bizouz.
C
bonne st valentin a vous deux un petit tour dans le temple me plairait bien <br /> et j'aime bien aussi les amoureux de Peney ou penet je sais plus bisous
B
il est beau ce temple d'amour, a Nice je ne connais que le parc Phenix que lulu et JP npus ont fait découvrir<br /> bonne st valentin a vous deux, moi je viens de finir le rangement cuisine, hier soir j'ai reçue<br /> gros bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité