Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 218
Archives
3 novembre 2011

La Romieu et sa collégiale

_MG_4130

 

  à 52 km de Babotan  je vais la connaissance de la Collégiale  de la Romieu sur le chemin de St Jacques de Compostel;

 la batiste est tres imposante avec ses tours de 33 m de haut

 pour en savoir plus c'est ici....

 

_MG_4083

 

_MG_4067

 les deux tours...a l'interieur c'est tres simple mais imposant ...

_MG_4149

je n'ai pas eu le courage de monter en haut des tours ; les escaliers étaient vraiment trop dangereux

soyons prudent !

tout a côté je rentre dans le cloïtre du Xl em siecle

dommage je le trouve en tres mauvais état  mais splendide quand même

 

_MG_4084

 

 

_MG_4085

 

_MG_4086

 

 

P1110996

 

 

P1110999

 

la pierre semble tres fragile  ,  pour en savoir plus c'est ici...

 

demain je vous parle de la légende de ce village,  la connaissez vous  ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou,<br /> ravie de te suivre dans ces lieux chargés d'histoire... vraimant imposante cette architecture, elle aura traversé les siècles sans trop de dommage, par endroit la pierre doit être plus fragile, les outrages du temps ma bonne dame!<br /> j'espère que tu es bien rentrée. <br /> de retour de la maison jaune on entends la tempête qui s'intalle... <br /> je ne connais pas l'histoire de ces lieux alors je reviendrai...<br /> très gros bisous
B
Que voilà encore un bien bel endroit, un de ces endroits que j'aime beaucoup et qui à chaque fois me laisse paisible... peut être l'ambiance, le lieu, le calme et l'ancienneté. Ne connaissant pas l'histoire du village, je l'attends avec beaucoup d'impatience. J'espère que le voyage de retour n'a pas été trop "mouillé". Plein de big bisous pour une belle et douce journée.
M
une superbe visite j'adore le cloitre une merveille,bon retour vers les po ,ici la pluie ne devrait pas tarder<br /> bonn esoirée gros bisous de nous deux
B
c'est le genre d'édifice qui me laisse admirative, car je pense toujours a ceux qui on construit, surtout que les moyens n'étaient pas ceux d'aujourd'hui<br /> bon retour chez toi ici la pluie est de mise
M
Ta cure se termine par une bien belle visite, cette collégiale, elles sont si nombreuses le long de ce chemin de Saint Jacques de Compostel mais toutefois cette superbe cour intérieure me fais penser à un certain Saint Martin du Canigou.<br /> Bon retour dans tes P.O. et surtout bonne route en espèrant que ton retour ne soit pas trop perturbé la pluie du jour.<br /> Gros bisous et à bientôt.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité