Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 220
Archives
12 janvier 2012

estropied ou estropoignet ?

 

Voilà la réponse pour Marie-France ...

 

on dit estropié  pour une personne ou un animal privé de l'usage d'un membre

par blessure, coup ou maladie ...

 

poignet
 

 

 

mais au sens figuré on dit aussi que l'on peut estropier une phrase ou  un texte ...

 

Je suis donc estropiée pour 4 à  6 semaines !

 

Conaissez-vous le scaphoïde ?

à présent  je  le connais :

c'est une petit os du carpe et du tarse.

Voilà ce que ça donne de faire des plans avec un jeune et beau maçon  au fond d'un ravin !

Un culbute dans les roseaux ...

 

On ne m'y  reprendra plus !

 

Mais gardons un peu d'humour  et voyons Toupie et Grisette en pleine réflexion !

 

 

toupie et grisette

 

pour belle-maman on peut dire que son état est stationaire !

Merci de vos messages

Nous allons essayer de garder le sourire pour 2012 !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Heureusement , c'est ta main gauche ; ( si tu n'es pas gauchère bien sûr ) . Tu pourras rester un peu au calme avec tes beaux chats et attendre le printemps pour reprendre toutes tes activités !<br /> <br /> je t'embrasse Gigi , et si un autre beau garçon te demande de visiter ton jardin , refuse !!!
M
Ben en voilà des idées de faire des culbutes dans le ravin avec le maçon !!!! hihi<br /> <br /> La scaphoïde je le connais, un chute en ski ....<br /> <br /> Voilà un bien beau début d'année.<br /> <br /> Je te souhaite toutefois tous mes voeux de bonheur.<br /> <br /> Bisous
L
Il suffit que je m'absente quelques jours de la blogosphère pour découvrir une catastrophe.<br /> <br /> On ne peut même pas dire que tu voulais te faire plaindre ou simuler un ras le bol des tâches ménagères, ton JC n'est pas là !!!<br /> <br /> Mais ma Gigi il faut se méfier des culbutes dans les roseaux, tu lui as pas dit à ton maçon qu'il te donnes la main pour descendre.!!!lol<br /> <br /> Mais trêve de plaisanterie, j'espère que tu ne souffres pas trop et en plus il faut reconnaître que c'est bien handicapant.<br /> <br /> Pauvres minettes j'espère qu'elles éviteront les restos du coeur!<br /> <br /> Allez bon courage et meilleure année 2012 pour tous les jours qui viendront ensuite.<br /> <br /> De gros bisous.
V
Je ne connaissais pas cet os, mais on en apprend tous les jours!! Bon rétablissement et bon courage pour cette année qui commence pas trop bien pour vous!
D
Voilà un début d'année haut en Aventures! j'espère de tout coeur que ton poignet ne te chatouille pas trop et que tout rentrera dans l'ordre au plus vite. Bisous.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité