Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 219
Archives
15 février 2010

mamie se met en 4 pour les 7 ans ....

de  Chloé...


IMG_6648

succé assuré avec le gâteau chocolat, orange et  smartis ...

Commencer par faire une génoise

IMG_6641

mélanger 4 jaunes d'oeufs  avec 150g de sucre  battre énergiquement
rajouter 60 gr de beurre fondu
puis 150 g de farine tamisée

monter les blancs en neiges
les incorporer délicatement et faire cuire a four moyen 30 mn



IMG_6642  couper la génoise  en deux ...

IMG_6643fourrer avec de la confiture d'orange.....











garnir de ces petites pastilles multicolores ...

IMG_6651

j'avais prévu aussi pour l'accompagnement un vin d'orange fait maison !

que la fête commence :

  par les petites mises en bouches et on  trinque au champagne !

composition_Chlo_

trois desserts étaient prévu : mousse au chocolat, ile flottante et gâteau Mamie

pas eu le temps de prendre en photos les magnifiques vol-au-vent  de Laurent

Le rosbif  et sa garniture !

et  les excellents fromages venus du pays Basque...

tonton Fabrice et Cristina se sont chargés de l'animation ...

clonw0

et  des bons vins du Pic St Loup

zavé l'air tous heureux ...les nouveaux  zamoureux aussi !

affaire a suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un peu de retard mais de tout cœur un beau et bon gâteau avec des confettis dessus merveilleux ! du bon vin d'orange hic et puis des convives ravis et heureux dans de jolis montages que demander de mieux ! bravo pour cette belle fête d'anniversaire et tous mes voeux à ta pichounette !
L
Une belle fête en fait !!!!<br /> Biz et @ très bientôt<br /> nelly
M
et tout l'monde est content...!<br /> mais c'est excellent ça! plein de bonnes choses à s'envoyer derrière la cravate! trop top les smarties<br /> sur le gâteau à l'orange! miam je prendrais bien un peu de vin d'orange avec!<br /> c'est super de faire la fête en famille, nous c'était samedi pour les 20 ans d'une petite cousine! plein de jeunes et de moins jeunes! la fiesta aussi!<br /> te fais de gros bisous bonne soiréée
V
Bon anniv à la ptite puce un peu en retard. Ton gâteau avait l'air très bon ! Bizzz et douce journée
B
j'ai pas reçue la newsletter de ton article, sniff!!! cela déconne, je vois un beau gâteau tout simple en fin de compte merci pour l'idée, je mettrais les smarties bleues de côté on ne sais jamais cela peu servir un jour...lol<br /> tu vois suis en pleine forme<br /> bon revenons a ton aricle, moi je craque devant le saladier d'île flottante, et petite Chloé a bien été entouré avec toute safamille autour d'elle, c'était la reine de la fête, il va falloir que je me remette aux tenues barbies pour en avoir d'avance pour des occasions comme celle ci<br /> gros bisous moi froid mais du soleil depuis hier après midi, je te retrouve semaine prochaine demain je pars pou un petit voyage<br /> gros bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité