Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 221
Archives
29 mars 2010

Formiguères suite ...

Nous sommes promenés dans la nature toute blanche !

wk_a_formigueres_mars_17_18_2010_007

Chantal  a battu son record de marche !

IMG_7362

on se croirait sur la banquise !

IMG_7383

mais la fonte des neiges est amorcée; on a bien fait d'en profiter !

IMG_7387

IMG_7418 IMG_7423 IMG_7420

au retour vers 16 h  arrêt aux Bains de St Thomas ...

P3180007

P3180011

P3180010

Imaginez un amphithéâtre fait de pierres, en son centre un grand espace aquatique dans lequel
          se love le rond du petit bain pour les tout-petits, un bassin lagune plus profond pour la
          détente et un espace jacuzzi avec jets d'eau pour le plaisir tonique.

                                          

L'eau thermale de Saint-Thomas est classée parmi les plus chaudes de type Pyrénéen (58° C).Elle est sulfurée, bicarbonatée, riche en fluor, en silice totale et en oligo-éléments.Son plancton thermal la rend légère et douce pour la peau.Cette eau exceptionnelle, naturellement utilisée, a une action antalgique, décontracturante, antiallergique et cicatrisante.La température varie selon les exigences climatiques : 34° à 38° C.

            

Profondeur maximale des bains : 1,20 m

*****

envolées les courbatures et les douleurs ...

montage_fleur_p_cher

On va pouvoir penser au printemps à présent !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
allez je plonge avec vous c'est fou les écarts de température et vous voilà en maillot dans l'eau avec des paysages de neige autour c'est vraiment stupéfiant !
C
J'adorerais ; veinarde !!<br /> Gros bisous Gigi , continue comme ça , tu sembles radieuse !
F
J'ai oublié de te dire qu'en descendant du refuge d'Orri, je suis passée tout près de ces bains... Je vois très bien où c'est.<br /> Mais celui qui me fera deshabiller et mettre à l'eau, même chaude, en plein hiver, n'est pas encore né !
F
Cela fonctionne ! <br /> Je vais t'étonner, je n'ai pas chaussé les raquettes cet hiver. Il faisait trop froit ou trop sombre ou ... bref ! je n'ai pas eu envie...<br /> A présent j'ai hâte de courir après les fleurs... <br /> <br /> A part des fougères dans le muret et les arbres fruitiers il me semble que même vers chez toi c'est encore trop tôt...
J
Que la montagne est belle ... sous le ciel bleu !<br /> J'aime bien la petite fontaine, le petit clôcher, scènes de la vie en altitude. La température des bains me convient bien aussi, çà doit être sympat de se prélasser en regardant la neige tout autour ... l'an prochain ... Bizouz.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité