Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 222
Archives
2 février 2010

une histoire de cheval et d'homme...

samedi au retour du super-marcher j'ai été interpellé par ce spectacle !

Au pied du Canigou  tout blanc ce jour !

IMG_6477

le cheval et l'homme dans les vignes !

IMG_6457


dans un sens ...

IMG_6456

puis dans l'autre ...

IMG_6458

le travail n'est pas facile ! il ne faut pas abimer les ceps c'est le travail de l'homme  !

IMG_6460

le cheval est docile,  il pivote pratiquement sur place ...


IMG_6463

j'admire le travail des deux sans savoir qui a le plus de mérite !

IMG_6464

le cheval au repos !

IMG_6481

la machine au repos !

IMG_6482

j'ai discuté longuement avec l'homme : il m'a expliqué qu'il se déplaçait avec son cheval !
"de la prestation de service" qu'on appelle cela pour les qq vignes Bio  ou pas très accessibles !
il travaille beaucoup sur Banuls  et Maury ... pas de machine pas de pesticides!

je suivrais cette vigne avec beaucoup d'attention !

IMG_6484 IMG_6485

les  sarments sont beaux et très vigoureux !

au loin le mimosa commence à fleurir !

mimosa

à  bientôt ...



Publicité
Publicité
Commentaires
D
je ne croyais plus possible de voir un tel travail de nos jours... il faut dire que les vignes sont pentues en terre catalane ! mais si belles ! si ensoleillées !
S
Un super reportage et grand merci de mettre ce travail à l'honneur!!! Je suis en admiration...<br /> Je pense que les deux ont du mérite et c'est une complicité entre l'homme et l'animal qui me touche!<br /> Bonne semaine <br /> bisous
B
J´ai bcp aimé ce reportage de l´homme et le cheval au travail dans les vignes! Merci bcp!!!
M
quelle force de l'homme et du cheval réunis! j'adore cet article! tes photos sont superbes! la neige sur le canigou, le cheval au travail, l'homme et la machine! comme avant.... suis bien l'évolution de ces vignes pour notre plus grand plaisir! jusqu'aux premiers bourgeons...<br /> en y bien regardant, le cheval n'est pas si au repos que ça! rooooh mimi! t'es folle!<br /> bizzz ma belle
F
C'est une belle manière de respecter la terre ... Merci de nous le faire découvrir ... Peut-être un jour croiserai-je ce passionné ! J'envoie le lien à mon beau-frère, viticulteur dans le bordelais et qui travaille aussi de la même manière ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité