Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 219
Archives
17 août 2009

cuisine a gigi..;

à la demande de Joëlle

voilà ma recette de la choucroute de la mer !

IMG_3206

pour 6 personnes

1 kg 200 de la choucroute pré-cuite cuisiné au Riesling

P8150005

1 bouteille de Riesling

600g de saumon frais

500g de grosse moules

500g de grosses crevettes ou gambas

600g de Calamars frais

un peu de court Bouillon de poissons

un grand pot de crème , 3 gousses d'ail et du persil pour la sauce !

IMG_3205

je commence par faire cuire mes moules

je mets en attente mais je récupère le jus

je rajoute un demi-litre de  vin blanc

je mets une couche de choucroute, les calamars en lamelles le saumon je recouvre de choucroute

je laisse mijoter 20 mn

je rajoute les crevettes ou gambas au dernier moment !

pendant ce temps la je prépare ma sauce  avec de la crème  les gousses d'ail et le persil mixé très fin,

  sel et poivre !

au moment de servir bien chaud  je rajoute deux bonnes cuillères de cette sauce à la préparation  et je sers le reste a part !

se déguste sans modération accompagnée de pommes vapeur  persillées !

Le Riesling accompagne trés bien ce plat  mais là   avec modération !

toujours surprenant ce mélange de choucroute et de crème persillée et aillée mais il faut essayer !

Bon appétit et bonne semaine !

demain je vais randonner à St Martin du Canigou avec Marie-France et Claude les Lyonnais

Je vous tiens au courant en fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est sympat ma petite Ginette de dévoiler tes secrets culinaires . ..<br /> j'ai tellement été surprise et conquise par ce plat, que je vais noter la recette dans mon beau cahier de cuisine. Je constate qu'il n'est quasiment rempli que de recettes des amies, testées et appréciées ! <br /> Donc à refaire pour étonner les amis<br /> Bizous. Joëlle.
B
Coucou Gigi,<br /> A l'heure du déjeuner ton assiette de choucroute me semble bien bonne et même si avec la chaleur qu'il fait l'appétit n'est pas toujours présent, j'y gouterai volontiers. Merci pour la recette. Promenez vous bien tous ensemble et ramenez nous de belles photos qui nous ferons rêver. Plein de big bisous à tout le monde pour une belle journée.
M
rien ne vaut la choucroute a l'Alsacienne
C
hum que ça cdoit être bon mais je crois que je vais la déguster chez toi avant de la faire <br /> si jamais j'aime pas (lol ) <br /> par contre le vin blanc pas de problême
M
merci pour ta recette ce doit etre très bon<br /> bien le bonjour à marie france et à claude et bonne randonnée ainsi qu'une bonne semaine<br /> gros bisous<br /> ton amie marianne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité