Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 222
Archives
16 octobre 2008

coulée 2007 Le Piton de la Fournaise...

Sylvia et Mignel nous propose  une sortie vers St Philippe pour la découverte de la côte bretonne et un petit restau avec des spécialités
Nous surplombons la mer et se roches noires !
P9040022

P9040018

côte sauvage dite la côte bretonne

P9040016

   c'est de la roche volcanique ...

arrêt, bavardage restau  et spécialités. a Baril...
P9040028


Nous découvrons la cuisine  Créole
il y a toujours  "les grains "  qui sont des  lentilles des pois ou des haricots ...en sauce  que l'on pose sur du riz !
il y a toujours du riz
Mignel prendra du gratin de chouchou et nous des coeurs de palmistes accompagnés de poulet..
donc il y avait des lentilles , du riz  des coeurs de palmier et du poulet...un vrai délice avec des sauces  indescriptibles !
nous avons terminé avec un  café ...le volcan nous attend plus loin ...

et là nous arrivons ur la coulée de laves de 2007 ...

P9040030

la lave est passé ,détruisant la route  et la forêt, mais tout repousse déjà !

un peu plus loin ...P9040031

ici tout est étrange ,  la végétation repart où la route a été ensevelli complètement pendant 6 mois !
on a pas pu reconstruite  il y faisait trop chaud !

P9040044


c'est tres austère  et impressionnant
cette coulé de 2007 a  agrandi l'île de 17 hect..

les roches volcaniques  chaudes

P9040033

J-C s'aventure  sur la chaleur ...

P9040041

les roches dégagent une chaleur encore impressionante apres un an...

cette coulé est partie directement dans la mer  au loin ......

P9040034

cet endroit et austère  mais bien réel...le volcan fume encore ...

P9040047

une petite photo    mais rapide ...on pourrait  faire cuire des oeufs durs ...

P9040045

allez gigi pour voir l'effet que cela te  fait sous une jupe....moi qui ne met que rarement une jupe !
je vous assure ça fait drole de sentir des bouffées de chaleurs qui montent du sol ..

P9040046

un grand moment que ce premier contact avec les  éléments terrestre  en activité..;
Nous y reviendrons plus tard !

P9040054



P9040051




mais ici la vie reprend son cours  et j'ai repris mes activités rando dans les P O ...
a présent  la rando c'est le jeudi  avec un autre club celui de  Collioure je vous en reparlerais !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
wouah c'est chaud ça comme article ! c'est pas le moment de trainer , ça va péter !! de jolis clichés pour un reportage bouillonant , c'est ce qui s'appelle avoir le feu au C..! big bisous pour un bon week-end
C
ça me rappelle de bons souvenirs on a aussi marché sur la lave chaude mais c'etait vers ste rose<br /> c'etait la coulée de 2003<br /> ça nous donne des paysages lunaires tres impressionnants<br /> rappelle moi de te montrer les photos<br /> bisous a monsieur dali
N
ben tu nous as pas montré le dessous ???? rooh désolée tu vais voir il va vraiment tout déchirer l'écran maintenant enfin t'as cas pas lui dire !!! hihi ! bonne nuit ! t'inquiète pour le rébus du fait que tu ne trouvais pas j'ai décidé de laisser l'article encore demain MDR !!! c'est pas vrai je le laisse mais parce que c'était prévu ! hihi !!!<br /> bisous bisous
N
non mais dis donc ??? c'est pas du jeu ça ??? tu dois aussi te creuser le ciboulot ! mince de mine ! lol ! faut pas attendre sur les autres ! mdr !!! tu vas voir panpan cucu !!!<br /> allez gros bisous pour une douce et belle nuit à demain ! au fait ça va la petite Dali????
M
Je suis contente aussi de découvrir le piton de la fournaise, comme j'aimerai voir aussi, mais je pense qu'un jour viendraa où je pourrais faire ce voyage, de très belle photo, c'est incroyable cette chaleur un an après la coulée de lave ma^me ma soeur n'en revenait pas, tu aurais du emmener la douzaine d'oeufs pour faire l'omelette pendant cette splendide balade.<br /> Je vois que vous non plus vous ne vous étes pas laissé mourrir de faim, tiens je mangerai bien créole ce soir, bon au fait il est temps d'y aller j'ai Claude qui attends pour passer à table.<br /> Gros bisous Gigi et à demain, et oui j'aurai du temps suis déjà en week end et chez moi c'est sacré mes week end de trois jours.<br /> Bonne soirée à toi en compagnie de Dali.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité