Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 221
Archives
23 novembre 2011

Collioure et Port-vendres

le soleil est revenu !

pardon pour mon retard  mais voilà les réponses pour les  photos de ma nouvelle Bannière

_MG_4285 

 

 _MG_4292

 

A Port-Vendres "La Redoute du Fanal" réalisée par Vauban entre 1673 et 1700 pour assurer la défense du port

 

_MG_4334

Vous avez bien sûr recconnu Collioure vu de la descente du Moulin !

_MG_4300

 

L’Église Notre-Dame de Bonne Nouvelle à  Port-Vendres, construite en 1888, église de style romano-byzantin à l’extérieur et un style néo-gothique pour la nef.

_MG_4360

 

Le Monument aux morts réalisé en 1922 par le sculpteur Aristide Maillol, il représente Vénus donnant la palme aux glorieux morts pour la Patrie

 

_MG_4320

 

Ici le phare de Port-Vendres ...

 

vierge-et-ciel-web

 

et la vierge "Notres-Dame de Bonne nouvelle "

face à la mer .

 

Port-Vendres est une commune de 1477 hectares, chef-lieu du canton de la Côte Vermeille (créé en 1973). C'est une commune assez récente, puisqu'elle ne s'est constituée qu'en 1823, par démembrement des communes de Collioure et de Banyuls-sur-Mer (elle a pris à Banyuls les lieux de Paulilles et Cosprons, s'étendant jusqu'aux crêtes dominées par la tour de Madeloc, qui s'élève à 656 mètres). La côte offre une succession de caps (cap Gros, cap Béar, cap Oullestrell notamment) encadrant, outre la ville proprement dite et son port, diverses anses propices à la baignade.

Communes limitrophes : Collioure, Banyuls-sur-Mer.

bateau

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ououps , pardon , je n'avais pas vu le bon commentaire ( Redoute du Fanal ) .
B
La 3eme n'est pas une photo de Collioure mais elle est prise a Port Vendres , en fait c'est le fortin ou se trouve le phare a la sortie du Port on aperçoit le puit ( arc en brique caracteristique) , je suis de Port Vendres ,(mais je n'y habite plus je suis a qqs kms de la et je reviens photographier réguliérement cet endroit ou j'ai passé mon enfance ) .
F
Endroits remplis de charme... Vu Port-Vendres ce matin sous le soleil !
C
Je n'avais rien reconnu bien sûr , mais je m'en doutais un peu . En tout cas ta bannière est très jolie . Je dois changer la mienne depuis X temps , je ne peux plus la voir !<br /> Je t'envoie un gros soleil <br /> gros gros bisous Gigi
D
Ces photos donnent vraiment l'envie d'aller découvrir ces belles villes. Gros bisous et bon week-end.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité