Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 222
Archives
8 février 2010

du nouveau à Laroque....

depuis un petit moment on en parle:  alors il a fallut que j'aille voir ...

IMG_6547

de nouvelles plantations : des oliviers


IMG_6556

entre la chaine des Albères et le Canigou...

IMG_6557

voilà une  plantation qui a 3 ans du côté de Sorède

IMG_6600




IMG_6606


ces jeunes oliviers résisteront-ils à la Tram Catalane ???

IMG_6605

les olives Catalanes vont -elles  concurrencer les olives de Provence ?

ici la vigne se meure,  les petites parcelles disparaissent pour laisser place aux oliviers !

IMG_6609

ensuite j'ai été faire un tour du côté de la forêt...le printemps n'est pas très présent

mais j'ai trouvé cet ajonc joli ... le jaune surtout

IMG_6571

le mimosa rentre ses cornes il fait encore trop froid je crois !

IMG_6596

mais je vais vous montrer quelques macros de la rivière  LA ROQUE

IMG_6586

encore plus près !

IMG_6589

ceci  sans trucage


IMG_6594

je commence à maitriser mon zoom, cadeau de Noël   il était temps !

IMG_6567

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ces ajoncs viennent à point pour éclairer ce long hiver. "Ici" à part l'Ellébore fétide, rien ne bouge... Même pas moi, je vais finir par "m'encroûter" à rester dans mes pantoufles... Heureusement que j'ai mes fleurs de l'été dernier à finir de trier... <br /> Très joli ton reportage sur le cheval et son laboureur... <br /> Bonne soirée Gigi
L
Eh bé ! Mr Albert !!! va être content d'avoir des oliviers près de chez lui. Et il n'y a pas de raison que cela ne marche pas quand on voit le résultat de ceux de trois ans.<br /> Dommage pour la vigne par contre je trouve.<br /> Belles photos de cette rivière, c'est comme si on y était, j'entends les clapotis sur les cailoux.<br /> Bisous
M
Et bien un grand merci pour ce partage de ta promenade en photos, ça fait plaisir de voir cette oliveraie plantée dans cette région, les Albères vont faire concurrence à la Provence, il va falloir malgré tout attendre quelques années pour une production rentable( 10 ans minimum). L'olivier l'arbre le plus résistant de la planéte, sais tu qu'à Djerba un olivier de 3000 ans donne encore des fruits.Incroyable mais vrai, alors il reste à espèrer que cette petite rivière soit encore là bien longtemps pour alimenter en eau les racines profondes de ces arbres qui puisent dans la napppe fréatique.<br /> Joli coup de maitre cette feuille, bravo pour les macros.<br /> Bisous et bonne semaine.
M
ah les oliviers... les jardins du soleil!<br /> y a pas de raison qu'ils ne tiennent pas le coup! regarde, même le mistral ne leur fait pas peur!<br /> mais vos vignes ... c'est dommage! <br /> alors quand les oliviers feront leurs fruits on fera une comparaison de cru!<br /> pleins de gros bisous
J
"Gigi reporter" ! une appelation de plus pour ma petite marraine. Après les vieux métiers, ce sont les jeunes arbres. Ce phénomène s'installe peu à peu partout, dans l'Aude comme ici, les vignes sont arrachées pour les remplacer par des champs d'oliviers ! çà change le paysage ...<br /> J'aime bôkou tes deux macros de feuilles, çà y est tu maîtrise la bête ? tu vas en faire de belles prises ... <br /> Cela fait du bien de voir de la couleur, tu as raison, le printemps est très timide, mais on est encore en plein hiver, normal ! je crois que c'est nous qui sommes impatientes de le voir arriver, quelques bourgeons commencent à pointer sur mon amendier, j'attends ... A bientôt. Bizouz.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité