Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 222
Archives
22 septembre 2009

la journée du patrimoine LE PALAIS DES ROIS DE MAJORQUE

et vous qu'avez vous découvert???

la_journ_e_du_patrimoine

moi je vous emmène tout d'abord à Perpignan !

au Palais des rois de Majorque !

Chateau fort  début du XIIIe  construit par les Espagnols en guise de palais  avec un architecte Français
Le roi n'est pas mon cousin mais sa demeure est fort impressionnante !

C'est parti début de la visite a 10 h !



IMG_3753

entr_e

IMG_3760

IMG_3769

IMG_3779

IMG_3780

la salle d'honneur il ne reste pas grand chose  les fresques les décors ont disparu  au fils des années

on remarque juste les trois foyers pour y faire du feux par temps de mistral  froid !

IMG_3790

l'entrée de l'église fort intéressante par les différents marbres  Rose le marbre  de Prade  et Blanc celui de

d' Elne...

IMG_3793

la porte au motifs mauresques

porte

une jolie poignée , une autre vers les souterrains ...

IMG_3783  IMG_3782

IMG_3763

des travaux de rénovations pour la chapelle

IMG_3762

les cloches étaient un peu fêlées

IMG_3769

vue de la cours d'honneur il doit faire bon  pas de fenêtre  juste bien orientée à l'abrit du vent !

IMG_3765

IMG_3770

encore un petit escalier ...

IMG_3811

il est midi nous quittons les lieux sur un dernier regard ...

IMG_3789

je vous laisse un petit lien je ne peux pas tout vous raconter mais cette histoire ma passionnée


c'est ici .....


demain je vous emmène au Castillet!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des commentaires qui n'ont pas marché chez la plupart et pourtant je suis passée.<br /> Comment aurais-je loupé une aussi belle ville aux si beaux monuments chargés d'un riche passé.<br /> Une architecture magnifique et une visite agréable grâce à ton reportage.<br /> Bisous
C
Grâce à toi , je visite ce palais ; c'est une trés bonne idée cette journée ; mais cette année nous sommes allés à la plage ( j'ai honte )<br /> c'est l'occasion de faire un petit retour en arrière , pas désagréable du tout !<br /> gros bisous Gigi , merci pour cette visite
C
Un lieu magnifique et une belle architecture.<br /> C'est très beau<br /> Je n'ai rien visité, chaque année je dis et puis on fait autre chose<br /> Bisous
M
une jolie visite ce palais est très beau ,la prochain efois que j eme rendrai à toulouges chez mes amis je ne manquerai pas de m'y rendre<br /> bonne journée et gros bisous
B
rien visiter cette année, alors je vais me contanter de tes photos<br /> bonne journée, je pars vers 9 heures et demi<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité