Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 219
Archives
14 juin 2009

c'est la journée du patrimoine des moulins

alors si vous avez un moulin pres de chez vous il faut y aller faire un  tour !

moi je connais bien celui de Collioure

P2020036

Moulin à huile remis en état et qui fonctionne ....



moulin
et tout récemment  le moulin Alphonse Daudet


Camargue_138

et même si  ce n'est pas tout a fait le sien

moulinD

Alphonse Daudet s'en est fortement inspiré pour de nombreux récits en particulier Maitre Cornille !


Camargue_129

j'ai beaucoup aimé ce petit chemin  qui sentait si bon la Provence


Camargue_133


il y a des pins et des oliviers, du thym et de la garrigue, mais je peux vous assurer  qu'en Provence les sentiers n'ont pas les mêmes odeurs qu'en Roussillon ! la France est belle partout  et rien ne se ressemble
tout est beau et different à la fois !

Cmon_avis_

Camargue_135



Bon dimanche   je suis contente mon ordi fonctionne  et tourne comme un moulin!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est beau ton moulin !<br /> Celui d'alphonse Daudet je connaissais par des livres mais ta photo est plus expressive.<br /> de belles photos.<br /> La france est belle nous avons un beau patrimoine, qu'il faut préserver, chaque région à son charme, il suffit d'y faire attention et de regarder un peu plus loin que le bout de sa rue.<br /> Merci pour ce beau voyage que tu m'as fait faire aujourd'hui.
M
te voilà à nouveau branchée!<br /> la visite des moulins est une bonne chose! on savait se servir des énergies naturelles à cette époque! et les moulins sont bien entretenus, c'est un plaisir des sens cette ballade! et oui il fait bon sentir la bonne odeur de la farigoulette...<br /> bisous et bonne semaine
M
Le moulin d'Alphonse Daudet je n'en connais que le bouquin, mais celui de Collioure je sents que je vais bientôt le visiter.<br /> Je vois que l'ordi est réparé youpi.<br /> Bisous à vous deux.
B
Meunier tu dors, ton moulin va trop vite<br /> voila j'ai une envie de chanter, hier j'ai vu deux petits moulins dans un petit paradis<br /> du bonheur nous avons eu<br /> je vois que tu parcours la france, mon rêve nous avons un tel patrimoine, une richesse qu'on ne sais aprécier qu'a notre âge<br /> aujourd'hui on prends du repos, le ciel est bleu mais des orages s'annonce pour ce soir<br /> gros bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité