Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 211
Archives
15 juin 2009

retour de Montpellier

Me voilà de retour  d'une escapade bien agréable
je vais tout d'abord vous parler de La ville  de Montpellier  puisque c'est là que je séjournais
(dans le petit apart de célibataire de mon fils  parti en lorraine avec Papa visiter grand'maman!)

J'ai commencé par le site historique :

Au XVIIe siècle, sur cette même ligne de l'ancienne fortification, est bâti l'Arc de triomphe ouvrant la vieille ville sur les Jardins du Peyrou.

Photo_030

Au XIXe siècle, s'inspirant des travaux du baron Haussmann à Paris, des travaux sont effectués .....

L'extrême centre de l'écusson a été bâti en « circulade»

Photo_112


arc_de_triomphe

on continue vers le tribunal..

Photo_031


Photo_035


pour arriver Place de la Comédie  avec sa fontaine les Trois grâces

Photo_2_les_trois_graces

le théâtre

Photo_045

et le tout beau tram...

Photo_050

j'ai continué par le Musé Fabre et sa porte magnifique


Photo_060

Photo_064



Photo_063

Photo_061


ouf me voilà sans la verdure  sur l'esplanade ...

Photo_065

Photo_066

ensuite direction la faculté de médecine !

L’Université Montpellier 1, héritière de l’université de Montpellier fondée en 1289, réunit des disciplines diverses telles que la médecine, la pharmacie, le droit, l'éducation physique, les sciences économiques, l'odontologie et les sciences de gestion. C'est aujourd'hui, la plus importante université de l'académie de Montpellier par le nombre de ses étudiants


Photo_100

souvent sur la feuille de soin de vos docteurs  il y a "diplomé de la faculté de Montpellier "

Photo_102


Photo_103

cette faculté est tres ancienne et tres réputée!

Photo_109

au fond la cathédrale


mais gigi aime rentrer dans les cours !

Photo_108


les médecins célèbres

Photo_107

un beau cadran solaire ....

Photo_104

voilà c'est tout pour aujourd'hui, demain ce sera la tête en l'air pour suivre les Hotels particuliers et leurs portes ainsi que les vases Anduzes ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je viens de visiter avec un grand intérêt votre blog et plus particulièrement votre visite à Montpellier. Je vous laisse un lien menant au site trivago, sur lequel, si vous êtes intéréssée, vous pouvez partager vos photos et aussi voir ce que d'autres membres ont posté sur Montpellier et la promenade du Peyrou par exemple...
C
Quelle belle ville, tu es un excellent guide.<br /> Une ville claire et de beaux batiments.<br /> La fac de médecine très belle, à Reims elle est plus moderne et elle est "collée" à l'hôpital.<br /> Beaucoup d'élèves inscrits et trop peu ressortent avec le numérus clausus. ma fille y est et le verdict est pour bientôt.<br /> Merci pour cette visite, je reviens de chez Béatrice j'avais déjà la tête en vacances avec son article et toi tu m'achèves ! lol !! <br /> Bisous bonne journée
B
Coucou Gigi,<br /> Hier pas eu le temps de venir faire mon petit tour blogs, alors insomnie oblige je le fais maintenant. Montpellier est une belle ville et pour moi elle me rappelle (enfin surtout le Palais de Justice) la 1ère plaidoirie de ma maman. C'est dans cette ville qu'elle avait ainsi commencé son métier d'avocat... et puis je le connais aussi un peu "vite" comme beaucoup de gens qui passent sans trop s'arrêter. Grâce à toi voilà cette "faute" réparée. Plein de big bisous pour une belle journée.
M
belle visite de Montpellier! tu as fais chauffer les baskets... pour notre plus grand plaisir! <br /> que de belles choses à voir dans notre pays! c'est vrai que comme Babette, j'y suis passée et tellement souvent, mais on ne prend pas le temps de s'arrêter et c'est bien dommage! merci de l'avoir fait pour nous... <br /> très gros bisous
M
Et bien voilà un joli reportage photos sur la ville de Montpellier. Je vois que la fontaine et beaucoup plus accessible que celle d'Aix en Provence lol!!!!!!Et comme ce n'est pas encore cet été que nous aurons le temps de nous arrêter visiter cette ville, alors merci pour les jolies photos en partage.<br /> Gros bisous et bonne soirée ainsi qu'une bonne semaine à vous deux.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité