Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 222
Archives
5 août 2008

la Lorraine

comme  tout le monde le sait  je suis d'origine Lorraine  du côté de Thionville  pour ceux qu'il veulent s'amuser avec Google earts : TRESSANGE  plus précisement ! et régulierement  je reçois de jolies photos  et ces derniers temps il faut dire : tres interessantes !
alors c'est parti pour un petit tour dans le milieu agricole  et mines de fer  du pays haut !

on va commencer  par  Crusnes  et son église Ste Barbe  qui est la seule église au monde a être construite entierement en fer ; elle a été commandité par les DeWendel ; cette église devait servir de prototype pour les missions dans les colonies française

P7200920

tout a coté il y a un musé des mines
voici qq trompes-oeil...

P7200924

P7200925

nous passons par le monde agricole

004_d_chaumeur

que de belles photos ces balles de paille...

007

la plus belle pour moi : mon village  mon clocher la maison de mes parents où je suis née ....

013_Tressange


006_Tressange

la Moselle...

009

les péniches ...

010

014

des mures aussi,   gardez moi un verre de confiture ...

016


et puis il y a le champs de pommes de terre...


P8030780_resize

en mai c'était comme ça ..


P5100200


P5110236

la moissonneuse est passé par là....


P8030799_resize


en avant ....GO   c'est parti les moissons



P8030797_resize


Merci Michy pour ces belles photos  mission accomplie avec succès....


IMGP0771


demain les fleurs en Lorraine ....


IMGP0772


Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifique campagne française !<br /> un paysage un peu comme chez moi en ce moment avec les moissonneuses batteuses !<br /> mon mari est lorrain alors je connais un peu de chez toi !<br /> C'est bien de rester attacher à sa région, il nous reste toujours un petit quelque chose dans le coeur en voyant les photos de sa région.<br /> Merci pour ce beau reportage
L
Vraiment très belles ces photos, comme les fresques murales... Merci :)
J
Je craque devant ces images, comme je dis à Micky,'et non a Micky !!!! il n'y a que ça de vrai, la nature.....Elle est forte, courageuse, abondante, colorée, parfumée, et si vraie.
S
hello Ginette bah non szunia n'abandonne pas ses amis :)<br /> J'aime trop canal, et encore plus mes amis pour arreter! :)<br /> Un peu absente c'est clair mais pendant que certains sont en vacances, szunia met bouchée double au boulot! lol<br /> Un petit break obligé pour me forcer à me reposer! <br /> Une bien jolie balade au coeur de ton enfance, tes origines... C'est agréable, c'est calme, c'est beau... tout ce que je n'ai pas ici, alors tu penses bien que je me régale de voir toutes ces photos! :))<br /> Je t'embrasse et à bientot
N
hi hi je rigole car je viens de lire le commentaire de Denyse , éh oui une habitude chez moi je regarde l'article et je déroule rapidement pour mettre mon commentaire sans me servir des dialogues des autres blogueurs , bon je vais essayer de rassurer miss Denyse je ne suis pas un photographe désolé !! je travaille dans une papetterie -cartonnerie c'est a dire que j'emballe tout hi hi ! en plus le carton est écologique et recyclable a 100% , bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité