Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 230
Archives
19 mai 2008

balade au Luxembourg...

quand je retourne en Lorraine, qui est mon pays natal  que j'ai quitté seulement il y a trois ans ) j'aime refaire les promenades qui me rappellent de bons souvenirs marche et VTT a cette époque ....
Apres avoir flané dans les champs de colza ce qui m'a vallu  une fameux crise d'allergie  atchoum , mots de gorges  etc...
P5070121
Là cette fois direction le site de Kayl  qui est un endroit aménagé pour la ballade ;
P5070142
un petit clic sur la photo pour mieux lire ...

il faut reconnaitre que le Luxembourg est une petit pays tres riche et tres propre ; les parcours sont entretenus  et aménagés avec de nombreux bancs...Nous y avons fait de nombreuses pose pour parler du bon  temps,  du temps ou l'on était un peu plus jeune  et plus...

   P5070175

P5070150 la fôret  de Mélèzes  avec ces bosses où l'on faisait du vélo cross...

et ce point de vue  ou l'on prenait toujours notre colation...P5070145

a la sortie de la forêt...tien encore  une coulée de Minette  P5070159

Mais là il fait trop beau  et encore un petit arrêt pour voir le ciel bleu et les nuages ...

P5070168

encocre  une petite photos  dans les genets cette fois...

P5070176

P5070170

mais il faut se relever ...

P5070178

ne t'inquiette pas Michy  tu as fiere allure quand tu marches..

Souvenez vous en Janvier il est tombé en faisant du skie dans les Alpes  et se retrouve avec une prothèse de hanche!

Pas mal non  et  sans canne...

P5070146

allez on le refera ce Canigou ...un jour  de juillet je pense !

Paris tenu ?


P5070171


un petit arrêt au mémorial des mineurs...

P5070180


P5070187

destin tragique d'un cousin DCD  au fond de la mine  il y a 16ans ...


que le temps passe et les souvenirs restent  et l'on voit par-ci par-la des vestiges , des musés de ces mines fermées ...



P5110234


Voilà de jolis wagonnets  et leur motrice toute pimpante!


quelle est belle la Lorraine sous le soleil ....

P5100201


demain je vous parlerais de la terre...


maya

Publicité
Publicité
Commentaires
S
des paysages sublimes, des champs à perte de vue, des fleurs, c'est génial, je me régale...<br /> une pensée à tous ces mineurs! un sacré métier où l'homme est en danger à chaque instant!!! <br /> merci pour cette balade attendrissante et pleine de beauté...<br /> j'en profite pour te remercier pour les photos que tu m'as envoyées, quel bonheur MERCI BEAUCOUP<br /> gros bisous
M
Superbe tes photos de Lorraine et du Luxembourg encore une région que je ne connais pas , mais je garde toutes ces visites pour la retraite lorsque nous n'auront plus la pêche pour aller visiter d'autres pays, alors je suis quand même très contente en attendant de découvir des photos de différentes régions sur les blogs.<br /> J'adore les genets et je vois que le Micky de la photo s'en donne à coeur joie dans cette belle nature.Ben alors tu as fais une allergie au colza!! cela ne m'étonne pas j'ai vu que tu jouais à cache cache dedans sur une de tes photos.<br /> Bon que ton séjour a était formidable et que le temps a également était avec toi c'est super. Bon les petites fleurs de chez Olys doivent être déjà toutes plantées j'espère que vont s'épanouir dans les PO, nous attendrons l'année prochaine pour voir les fleurs sur ton blog.<br /> Gros bisous ma Gigi et bonne soirée ainsi qu'une bonne semaine.
R
je ne connais pas du tout,<br /> mais pas du tout !! alors merci de me la faire découvrir au travers de tes ballades.<br /> bonne semaine à toi
M
Oui elle est belle TA LORRAINE ....je comprends que tu aimes ce Pays...il est très beau et tous les souvenirs le font encore plus beau....j'attends la suite des photos et des souvenirs....Bonne journée et gros bisous.
C
De magnifiques photos de ton séjour en lorraine, région que je connais puisque mon mari est lorrain!<br /> donc nous y allons de temps en temps, mais ce que nous voyons c'est plutôt notre assiette car nous passons notre journée à table ! je n'ai jamais pu profiter de la région pleinement, des promenades, ou tout bêtement une balade à Metz sans être "heurée" ou pressée car nous étions invités pour manger!<br /> Il faudrait y aller incognito!! lol!! comme ça on pourrait visiter!<br /> merci pour ce reportage<br /> bisous et bonne journée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité