Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 221
Archives
15 décembre 2007

la crèche Catalane

Hier j'ai été voir une crèche magnifique.
C'est la crèche des ateliers de céramique Sant Vincens. La famille Baudy présente depuis 3 générations sa collection privée de santons catalans réalisés par Conrad Paris. Ces santons témoignent de la vie Roussillonaise d'antan. Cetta année la crèche est située dans un décor au pied du Castillet de Perpignan dans l'ambiance fin 19em siecle. Les personnages vont des joueurs de pétanques  en passant par les musiciens de cobla, des danseurs de Sardane jusqu'aux scènes de la vie paysane. Il est normalement interdit de faire des photos! Mais vous me connaissez, apres discutions, félicitaions il m'a laisser faire une photo....J'aurais voulu prendre toutes les scènes differentes mais bon... faut  pas exagérer!

Creche_2007

Publicité
Publicité
Commentaires
R
elle est magnifique cette créche.<br /> nous commençons à en avoir quelques unes par chez nous, mais il est vrai que c'est pas notre style dans le 61.<br /> cette année l'école de notre plus jeune, accueille une exposition sur les créches du monde, nous allons nous y rendre en famille pendant les vacances.<br /> <br /> pst, pour l'écriture chez béatrice, je suis comme vous, j'écris "comme un pied" !<br /> bonne journée à+ rsylvie
B
Ma culture provençale fait que j'ai une vraie passion pour les crèches. Celle-là, même une seule photo, a l'air vraiment superbe. Comme quoi ça a du bon de négocier, tu as pu en prendre une pour nous la faire voir. Plein de big bisous pour une belle journée.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité