Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 235
Archives
9 avril 2009

Maison Folio ...

les  fauteuils  dans l'entrée

fin_129



Cette forme de fauteuil est de style de la Compagnie des Indes. Son encadrement est fait de tamarin ou de natte vernis, lustrés et son assise est cannée de rotin.

Ce type de fauteuil équipe les varangues créoles. Il évoque la sieste et la conversation. Il est placé dans cette pièce et est en général au nombre de quatre au moins. Ils sont accompagnés d’un guéridon sur lequel trône un cache-pot en cuivre contenant un ” fanjan ” de capillaires ou de fougères ; et dans un coin une sellette coiffée d’un beau napperon fait au crochet supporte un autre ”.....

la chambre a coucher ...

fin_124


les chapeaux ...

fin_127

ces chapeaux sont fait avec de la paille faite à partir des  bredes chou-chou !
les fannes  étaient écrasées et séchées
on en faisait des chapeaux des garnitures ..
C'est chapeaux on été importé en Europe par les Italiens d'ou le nom
"Chapeau de paille d''Italie "

ensuite le détail de la marqueterie faite par Monsieur Folio lui même

fin_120

il serait tres beau chez Claude celui là ???

fin_121

les couvres- lit  style récup'..

fin_117

fin_118


les dentelles de Cilaos

fin_128


le kiosque pour les apres-midi détentes !

fin_134

j'aurais aimé rester là a rêvasser ...

fin_133

un dernier regard
!

fin_139







j'aurais voulu faire le circuit des villas créoles  du village ...impossible sous cette pluie !

pour terminons la matinée par un arrêt pres du Voile de la mariée....

fin_144

ça valait bien une petite précision donnée par Claude

l'orchidée noire  est appellée orchidée chauve-souris !
comment avais je pu oublier cela !

orchid_e_chauve_souris_



bonne journée à tous et a demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'essai de rattraper mon retard sur ton blog, hier au soir impossible de me connecter à canalblog.<br /> <br /> Voilà une belle maison de rêve pour moi, calme et reposante dans cette verdure luxuriante, cela me déplairait pas d'aller y passer un mois de vacances loin des soucis.<br /> Bisous et bonne journée
J
Des créations des plus nature , voila qui me plait Quel décor de charme, un intérieur bien plaisant. Et cette orchidée chauve souris !!!!!roooooo une merveille de la nature !
C
Quel beau reportage que tu nous fais là ! magnifique !<br /> tout est beau ; tu as su choisir de belles photos ; trés représentatives de cette maison ; Je suis contente de voir que tu peux mieux apprécier ce que tu as vu , dans ta maison , au frais !<br /> le coffre avec les papillons ... j'adore !!!<br /> gros bisous Gigi , à ton Jean Claude aussi
N
et de beaux objets la marquetterie j'aime beaucoup ! tous les objets en bois ! et ce kiosque ! rohhh comme j'aimerais en avoir un dans mon jardin ! on ferait la fête de la musique dedans !!lol !<br /> merci de mettre en précision que tu parles de là bas hihi !!! mais là j'avais deviné hihi !!<br /> gros bisous Gigi et joyeuses fêtes de Pâques !<br /> Nanie
C
C'est magnifique j'ai cliqué chaque photo pour ne pas en perdre une miette !<br /> Tout me plait, chaque détail y est bien.<br /> La croix au dessus du lit, as tu remarqué l'importance de la religion sur l'île ? des croix partout sur les routes.<br /> Ce lieu m'a l'air paisible et si reposant.<br /> Dommage pour le temps mais ça que veux tu on ne choisis pas.<br /> Bisous belle journée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité