Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 222
Archives
6 mars 2008

journée tempêtueuse...


je dirais même apocalyptique...la seule journée ou il fallait ne pas mettre le nez dehors!
La sortie raquettes étant prévue c'est parti...

  • départ 7H ...La journée commençait bien avec un beau  bus ..P3050037mais les informations météo pas terrible!
  • a 8h qq km plus loin on nous annonce que la tempête et le verglas  recouvre les routes et les bus,  même munis de chaînes de montent pas !
  • 8h30 une petite pause à Villefranche de Conflent pour discuter de la suite du programe:

Nous décidons abandonner le bus  pour prendre le petit Train Jaune  touristique jusqu'à  Mont-Louis!

Le restau est maintenu  mais l'accompagnateur raquettes décommandé ...P3050001

P3050003

  • 9 h tout le monde dans le train  ici toujours pas de neige ; nous sommes contents et confiants pour la suite du programme une séance de Balnéo remplacera la balade raquettes et le shooping  à Font-romeu ...

Mais a l'impossible nul n'est tenu...vu les conditions climatique il faut s'adapter .P3050005

Nous avons eu un peu de temps pour sortir le numérique histoire de prendre la mécanique en photo

soudain ...STOP en pleine montée ! puis on redémarre puis un arrêt a la gare deP3050004 

et là le conducteur vient nous apprendre que nous sommes en panne qu'il y en a au moins pour 1h30 d'attente ...nous pouvons aller jusqu'a la gare  pour attendre et savoir comment nous allons faire pour la suite....

  • a 10h30 on apprend qu'un autre train viendra nous chercher il va descendre de Font-Romeu
  • a 10h45   :" le train ne peu pas descendre  il y a un rouleau  de câble électrique qui a été pousser sur la voix par le vent "    et là on finit par se dire  mais c'est un gag ou quoi !P3050006
  • vers 11h on change de train  pour continuer  dans la tourmente , nous pouvons constater l'état des routes P3050007 
  • je ne peux vous faire d'autres photos plus colorées        P3050011
  • a midi arrivée à la gare de la Cabanasse ;il y a 10 mn de marche (de montée plustôt)pour arriver au restau, tout cela sans compter  la tourmente  P3050015
    et tels des zombis P3050018nous progressons vers"  le Clos Cerdan" (complexe résidentiel de Balnéothérapie )

 

  • Clos_Cerdan a 12h30 Notre  cauchemar était finit  !....l'apéro et un super repas nous attendaient ....

P3050022

 

P3050024


P3050026 

gateau 

un gâteau spécialement fait pour le Club      

 

Un heure de détente dans l'espace balnéo  et retour vers la gare...

 

mais les éléments ne s'était pas calmés la vue était toujours aussi bouchée !

P3050020     ici la vue des remparts de Mt Louis ...

  • a 15h30 retour vers la gare P3050035pour  1h30 de train plus  2 h d'auto-car

Je crois que nous en reparlerons longtemps de cette journée,  j'étais désolée d'avoir embarqué les cousins,  Michel et  Chantal anisi que M-Jo  dans cette sortie...mais ils ont su me faire garder le moral car du côté "je  râle " j'étais bien là ...

Nous avons quand même admirer les arbres en fleurs, beaucoup philosophé sur le temps le froid les fruits  le soleil le manque d'eau , la SNCF .... tout y est passé!

Et vous auriez vous été du côté des râleurs ou des optimistes ???

                                             


 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
que de belles photos et roooh quelle neige ! paysage sublime qu'on aime regarder bien au chaud ! mais je ne suis pas une mauviette alros je crois que si mon état de santé me le permettait j'aurais été jusqu'au bout du chemin rien que pour le bon repas ! HHHUUUMMM cela vallait le coup bonne fin de journée et gros bisous !!<br /> nous avons fait aussi une belle balade en forêt aujourdh'ui le temps était plus clément !
C
nous sommes sortis vivants de la tempête apres une sceance de genuflexion qui m'a donné des bleus un peu partout <br /> mais je ne t'en veux pas on a bien rigolé quand même mais t'etais pas obligée de me suivre par terre ...lol heureusement que tu m'as donné ton bras peut être que je brouterais encore
C
une petite excursion qui laissera un sacrée souvenir en tout cas! c'est vraiment mal tombé avec cette tempête ce jour là mais ça on y peut pas grand chose, l'essentiel c'est d'avoir passé une bonne journée avec les amis.<br /> Superbe repas, hum j'en ai l'eau à la bouche, et quel présentation digne des grands chefs, superbe!<br /> même si les photos sont en noir et blanc vu le temps elles sont très belles quand même, nous ici dans la champagne semaine froide, après avoir eu de beaux jours. vivement le printemps !!!!<br /> bonne soirée
M
Et bien moi tu m'aurais entendu raler, la tempête, la panne de train, des heures d'attente pour ne pas pouvoir mettre le nez dehors et bien heureusement qu'un bon repas était prévu au restau et vous avez surement du tous apprécier d'autant plus ce bon moment de détente à la balnéo.Journée galère qui restera dans vos mémoires, merci d'avoir tenter de nous faire des photos de Fond Raumeu, j'espère que la prochaine fois vous aurez du soleil.<br /> Gros bisous Gigi et bon après midi ainsi qu'un bon week end.
M
Une journée faite de froidure et de chaleur, repas bien mérité lol<br /> Bonne journée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité