Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 220
Archives
29 janvier 2008

le temple de Karnak....

domaine sacré dédié a Amon-Ré (le soleil) le seul a avoir si bien résisté au temps  pour nous éblouir 4000 ans apres sa conception ...P1120132

P1120146   
                                                                                         P1120149
la salle hypostyle  avec des hieroglyphe et des symboles comme la clef de vie
dans le temple d'Aménophis....
P1120154et pour finir Pharaon avec sa femme ou une princesse ..et là on se demande pourquoi les femmes sont si petites mais pourtant  si influentes .......P1120150.....l'un des deux obélisques encore debout
l'autre est a Paris,ramené par Napoléon comme souvenir de voyageP1120139                                            P1120135
Ici Rames II offrant  son propre sphinx au dieu Amon-Ré , recconnaissable a sa double couronnes a plumes. Le dieu lui promet en retour la royauté éternelle...
              P1120147

la sortie dans l'allée de sphinx a tête de bélier qui reliait le temple

au Nil d'une longueur de plus d'un kmP1120156

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Des milliers d'années d'histoire et aussi de mystère sur ces civilisations ,quelle richesse de Patrimoine,on doit se sentir tout petit devant de tels monuments,je suis admirative et impréssionnée.A inscrire sur les prochains carnets de voyage.Bisous
M
Je découvre ton nouveau blog, tu nous l'avais caché celui ci depuis le mois d'octobre 2007, et bien je suis contente de te retrouver dans ce nouvel univers pour moi, je débute et j'ai encore beaucoup de chose à apprendre, mais je ferais petit à petit car je viens en plus de changer d'ordi alors la mamy est un peu débordée en ce moment. Tes photos sont superbes pour moi un régal de les admirer sur canalblog, j'espère que nous allons poursuivre notre route ensemble sur ce site si toutefois tu le souhaites, je pense qu'ici ce sera beaucoup plus calme.<br /> Je pense à toi cet après midi de mercredi tu dois être en rondo, alors bonne balade et bonnes photos.<br /> Bisous et à bientôt.
B
quel plaisir toutes ces photos, elles sont rudement en valeur sur ce blog, un pays que j'aurais aimer aussi découvrir, qui sais peut être un jour<br /> j'aimerai bien avoir, Amon-Ré, a prier car ici froid de froid, merci d'être passé au jardin<br /> bisous
B
Nous voilà reparties pour l'Egypte. La suite du voyage est tout aussi intéressante. Je n'en reviens encore pas de l'état de conservation de tous ces monuments. On les croirait presque neufs. Quelle drôle d'impression cela doit faire de mettre ses pas dans ceux de Ramsès ou de Néfertiti.<br /> Plein de big bisous pour une belle journée.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité