Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 194
Archives
18 novembre 2010

La Réunion acte V la plaine des sables

Aujourd' hui c'est Jeudi ...donc rando !

avant de vous montrer celle du jour, je vous emmène à La Réunion vers le volcan


carte

La plaine des Sables est un plateau des Hauts de l'île de La Réunion, un département d'outre-mer français dans l'océan Indien. Complètement nue, couverte de scories, elle s'offre soudainement à la vue des conducteurs en contrebas d'un autre plateau qui était encore recouvert d'une végétation rase. On doit la traverser pour atteindre l'Enclos Fouqué puis le Piton de la Fournaise depuis la Plaine des Cafres.

S'y aventurer à pied alors que le brouillard est susceptible de tomber est particulièrement dangereux, l'espace alentour manquant de repères physiques évidents. La Plaine des Sables est pourtant dominée par le Piton Chisny, dont la dernière éruption est à l'origine de son aspect lunaire.

le Pas de Bellecombe

pas_de_bellecombe__1_

la route se termine en piste ...

pas_de_bellecombe__2_

Nous approchons du cratère...

pas_de_bellecombe__3_

pas_de_bellecombe__24_

et a cet endroit si étrange nous ne sommes pas tout seul a l'approche du volcan !

pas_de_bellecombe__21_

la végétation est étrange ...

pas_de_bellecombe__7_

Nous sommes a 9500Km de Paris !

pas_de_bellecombe__30_

pas_de_bellecombe__38_

pas_de_bellecombe__37_

Nous n'irons pas bien loin  car ce 19 octobre le volcan est en éruption

l'enclos est fermé ...

sentier__36_

mais une petite, une gentille éruption..

pas_de_bellecombe__25_

une dernière photo dans ce paysage lunaire !

pas_de_bellecombe__43_

la prochaine fois je vous emmène au dessus : en hélicoptère !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ahhh souvenirs, souvenirs. J'y étais il y a 5 ans et j'ai eu la chance de voir une éruption avant que la route ne soit fermée.<br /> J'y retourne dans un mois..... du bonheur!
J
Des instants lunaires......j'ai vécu ce genre de promenade, au pied d'un volcan, en Sicile....l'Etna. Il me reste un souvenir indélébile auquel je pense régulièrement. Ce spectacle mystérieux, à l'odeur de souffre, à la végétation étrange comme tu l'écris.....tant de souvenirs originaux, spectaculaire, une escapade que j'avais fait de nuit, pour admirer le lever du soleil sur ce paysage comme imaginaire.<br /> Belles images qui me plongent dans un décor inoubliable.
M
salut la bombe volcanique! toujours projetée dans plein d'endroits super, pour notre plus grand plaisir! ce site est vraiment surprenant, aride certes, mais quand on voit la végétation qui fait de la résistance... ça donne du courage! alors cette rando? avec le beau temps? ici journée d'automne indien! très doux au soleil alors derniers travaux au jardin! mal un peu partout! mais ça rassure, c'est que l'on est encore en vie! lol!!!<br /> très gros bisous à bientôt
C
c'estb toujours aussi impressionnant bises
M
Je ne sais plus ce que je te disais après plusieurs essais, mais moi j'aime regarder les volcans en éruption et le site que tu nous montre et magnifique, incroyable de voir pousser des fleurs sur cette lave durcie, mais dame nature est bien faite quand même.<br /> Je vais souvent voir le blog de ton amie Claude et j'y découvre régulièrement des nouvelles du piton de la Fournaise.<br /> Je vois aussi noté le Puy de Dôme sur la table d'orientation, et bien sais tu que je suis née à son pied, c'est ma région d'enfance, alors j'espère qu'avant de retourner si loin, tu auras l'occasion de venir visiter ma région des volcans d'Auvergne, bon d'accord tu as rien pu voir cet été pour cause d'orage, mais tu n'as pas eu de chance, enfin c'est sur qu'il y fait moins chaud qu'à la Réunion, mais pour faire des randos aussi dans la coin il y a une belle végétation et de quoi faire aussi en photo.<br /> J'espère que votre journée rando a été ensoleillée.<br /> Gros bisous et bonne soirée, je vais aller trinquer à la santé des Tamalous avec le Beaujolais nouveau, nous avons dégusté il est fameux cette année, ben oui ont se console comme ont peut....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité