Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 209
Archives
10 novembre 2010

la Légende ...

voile___mari_e

La légende du Voile de la Mariée

Il y a longtemps un homme riche tomba amoureux d’une jeune fille issue d’un milieu
modeste. Cependant le père de cette dernière s’opposa à toute relation entre eux.
Malgré le refus du père, ils décidèrent de se marier.
Le jour de la cérémonie, le père
s’introduisit dans l’église où avait lieu la cérémonie. Le prêtre venait de marier sa fille.
Furieux le père se mit à crier. Il cria tellement fort qu’il fit trembler l’église. Sa fille se
sauva avec son voile qui traînait par terre. Elle courut tellement vite qu’elle ne vit pas le
rempart, plongea dans le vide, mais son grand voile blanc s’accrocha à une bande épineuse et y resta suspendu. Lorsque le père atteignit enfin le bord de l’abîme, le soleil
éclaira le voile et il comprit son erreur. Ses larmes mouillèrent le voile qui se transforma
en traînée d’eau, légère, si légère qu’elle flottait dans l’air. Aujourd’hui, les larmes d’un
père flottent toujours dans l’air avec le voile de la mariée qui tombe en cascade, là-haut,
dans le cirque de Salazie.



voille_1


regardez bien  moi je les vois bien ces morceaux de voile et les larmes du père !


je ne vous ai pas si bien raconter l'histoire qu'Isabelle HOARAU  mais j'y crois aux légendes !


a_bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très jolies récit ! comme souvent les légendes, c'est une histoire bien triste. Merci pour ce récit et les superbes photos§<br /> Bises
S
Elle est belle cette légende bien que triste !<br /> Biz
D
Cette légende me plait bien et je trouve le site très impressionnant. Merci et gros bisous
J
Mi coné mèm pa cette légende ! c'est triste, mais c'est beau aussi, je ne verrai plus cette superbe cascade de la même façon maintenant.<br /> Jolieeee cette petite bannière finale ! bizouz.
N
Moi aussi j'aime ces légendes, c'est tellement beau et ça n'a jamais fait de mal à qui que ce soit de rêver. J'ai des doutes que notre Guillaume Tell ai existé, l'histoire de la pomme et de l'arbalète, ben puisque ils nous ont dit à l'école et que c'est dans nos livres d'histoire et bien, on y croit.<br /> Bisous, bon week end
Publicité
Derniers commentaires
Publicité