Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 218
Archives
3 novembre 2010

La Réunion Cilaos acte II

passons à table...


P1050845

photographe photographié...

P1050846

nous commandons la spécialité bien sur : Lentilles....

P1050848

canard, saucisses péi  et riz...

P1050853

voyez vous même : un délice !

P1050850

crème vanille flambée au rhum Charrette pour Michèle et Denise

P1050854



banane flambée au rhum Charrette pour J-C et moi !


banane_f


nous étudions les bananes de plus pres a la sortie du restaurant ...
mont_bananes

les maisons colorées nous enchantent

m_maisons

une madame Péi...passe par là ...

P1050835

au bout de la rue  l'église dans son cadre  de verdure !

P1050841

On prend de la hauteur


P1050877

avec des raccourcis ...

P1050873

mais nous sommes récompensé, nous laisserons le Piton des Neiges pour Denis !

P1050872

je serais bien restée un moment sur ce banc ....

sur_le_banc


Cilaos vient de malgache... Tsylaosy.

"lieu que l'on ne quitte pas "

Nom donné par les esclaves en fuite. Les sources thermales ont attiré les premiers habitants.

Cilaos est entouré de parois vertigineuses et il est relié à la côte par une route de 40 km  avec plus de 400 virages frôlant les précipices. C'est la base de départ pour gravir rapidement le piton des Neiges 3078m  et le grand Bénare 2898 m

panoramique_Cilaos

Je n'avais vraiment pas envie de le quitter ce village.

et je vais rêver à cette porte ouverte...

maison

et à cette glycine  qui est ma fleur préférée

glycine

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un post magnifique. Vous avez eu une superbe chance côté temps, complètement dégagé, lumineux, un bonheur de découvrir ces majestueuses montagnes qui entourent le cirque. Ce resto a l'air très sympat dans son cadre tout en bois, et ce plat de lentilles pays donne l'eau à la bouche!<br /> J'adore ces photos de cases créoles, de vraies maisons de poupées au couleurs toniques, elles sont vraiment craquantes ! Comme toi, je vais rester un moment à rêver devant cette porte qui nous incite à entrer ... <br /> Ces trois dernières photos en flou hamilton sont superbes et invitent à la rêverie ... oui, nous y reviendrons !!! Bizouz.
C
Tu as du croire que je t'avais oubliée ... Oh npn Gigi , j'ai des problèmes avec mon ordi sans arrêt et ça m'énerve ..<br /> mais je suis là aujourd'hui et je suis avec vous dans les rues de Cilaos ; J'aurais bien voulu que ce soit " pour de vrai "; Je connais bien ce petit resto et je choisi les mêmes plats que toi !! Et c'était la saison des glycines , elles embellissent bien ce petit village ;<br /> Je crois que tu nous réserves encore de bien jolis posts ; <br /> Tu auras de bien belles couleurs dans la tête et dans le coeur pour afffronter ton hiver ; et tes amis en profiteront!<br /> Je t'embrasse bien tendrement ;Ici il fait presque nuit déjà ...
L
Mais tu as bien fait de laisser la porte ouverte car tu penses bien que beaucoup vont la pousser.<br /> Je vois que la gamelle st vide et que les appétits ont été voraces.<br /> De belles cases fleuries, tout est pour un plaisir immense.<br /> Bisous et bonne journée
S
Toutes ces couleurs, j'adore c'est magnifique!<br /> Mais vous êtes gourmands!!!!-lol-<br /> Bonne journée<br /> Bisous
M
Tu nous a fait un merveilleux reportage sur Cilaos Gigi ! On mange donc toujours aussi bien dans ce petit restaurant sur l'étang ?!<br /> Je te souhaite une belle journée Gigi et de fais de grosses bises !<br /> Cath
Publicité
Derniers commentaires
Publicité