Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 210
Archives
2 septembre 2010

réponse en images...

c'est un autruchon


bretagne_013

sorti de son oeuf  à la la ferme des Autruches en Bretagne !

Voici l'oeuf ...

bretagne_009


Chantal n'a pas l'air rassurée

bretagne_012

mais ce n'est pas tous les jours que l'on a une petite bête comme ça entre ses mains !

les oeufs sont en couveuse  et dans la nature  c'est la mère  qui casse la coquille qui est très dure !
Ici c'est a coups de marteau que l'on brise la coquille et que l'on coupe le cordon !
ensuite on y mets de la bétadine  et on remets le tout au chaud pour sécher !

quelque temps plus tard cela donne ceci !

bretagne_018

bretagne_017

et puis voilà ...

bretagne_008

et ne faites pas l'autruche ...

Tout le monde connaît cette expression.

Faire l'autruche, c'est à dire se mettre la tête dans le sable.

Ignorer volontairement une vérité ...

ne faites pas l'autruche et allez voir ICI...

à bientôt et merci CHANTAL pour ces photos .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'étais loin de penser à cette réponse! trop belle expérience!<br /> mais maintenant que le bébé notruche a vu Chantal, il va la reconnaitre comme sa maman! et aura droit à des calins à son prochain passage! c'est super comme article! merci du partage, et promis je ne fait plus l'autruche...!<br /> gros bisous
L
C'était pas facile à trouver !! on n'en voit pas tous les jours !!!!<br /> Nelly
A
C'est trop beau, j'avais jamais vu<br /> J'avais aidé une amie qui avait un élevage de faisans, une nuit de panne EDF, à l'éclosion des bébés faisans, il y a 25ans et j'ai jamais oublié, c'était super <br /> j'avais pas trouvé (cétait impossible d'ailleur je pense)<br /> merci pour ce petit reportage<br /> bizzzzzzzzzzzzzz
M
Alors là ça pas du jeu !!!! Jamais on aurait trouvé, c'est si rare mais qu'est ce que c'est mignon. Jolie ta nouvelle bannière, je changerai la mienne le jour de l'Automne. J'essaie de le faire à chaque changement de saison. Gros bisous et belle rentrée à tes petits.
M
Bravo pour ce super koitèce, faut dire que ce n'est pas courant de voir la nous étaient impossible de trouver tellement la photo était bien truquée.<br /> Merci à Chantal de t'avoir autorisée à faire paraître ses photos, pour une belle découverte de la naissance des autruches.<br /> Oui j'ai cliqué ici, c'est super bon un steck d'autruche j'ai déjà mangé dans une chaine de resto super connu, mais quel dommage de sacrifier ces oiseaux intriguants.<br /> J'espère que petite Chloé et bien rentrée, ici c'est fait pour Bettie mais pas de suprise puisqu'elle a la même maitresse que l'année dernière et de nombreuses copines dans sa classe.<br /> Quand à petit Quentin, il est en train de me mettre le foutoire dans le bureau, j'vais avoir du rangement à faire.<br /> Gros bisous et belle journée.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité