Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 195
Archives
9 juin 2010

les Bories

docum


murs


nous avons roulez longuement au milieux de ces jolis murs en quittant Gordes !

Gordes__32_


pour découvrir ces  habitations...


Gordes__40_

Borie au sens de « cabane en pierre sèche » [

 

Le terme borie, dans la langue touristique relative à la Provence, désigne une cabane en pierre sèche qui servait de grange, d'écurie ou d'habitation saisonnière à un agriculteur du XIXe siècle dans une parcelle foraine (sur une autre commune) ou trop éloignée de sa ferme.

Gordes__39_


Gordes__43_


les_Bories__1_

je suis tombée sous le charme...

les_Bories

que diriez vous de venir boire le thé dans ma maison de campagne ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rien de tel que la pierre! faut investir dans du solide ma bonne dame! quel beau périple vous faites! bon allez je file ma coucher! demain départ maison jaune pour préparer le terrain!<br /> chic! chic!: pourvu que la météo soit avec nous!<br /> très gros bisous
A
coucou gigi - j'arrive dans ta jolie résidence secondaire Bizzzzzzzzzzzzzz
M
Pour moi ce sera le café dans la borie, j'adore aussi ces petites maisons de pierre et je comprends ton envie de venir t'y installer, calme et sérénité, un bon repos au chant des cigales.<br /> Il y en a quelques unes dans l'Allier, les gens appelle ça des burons.<br /> J-2, et ta cure se termine, j'espère que nous allons te voir arriver en forme, ben ici c'est pas le pied c'est le cas de le dire...............<br /> Gros bisous et bonne soirée, j'essaie le phone ce soir.
M
et "Bories" c'était aussi le nom de jeune fille de ma grand-mère !
D
Ah oui! les Bories sont bien typiques de la Provence et sont bien accueillants lors des randos quand le soleil brille fort. Bonne journée. Bises. DomiDessins
Publicité
Derniers commentaires
Publicité