Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 210
Archives
16 janvier 2010

histoire de coeur...


broderie

Coeur solide, fragile, serré, brisé, léger, artificiel, faible.

Coeur barbouillé, sensible, volage, épris, dur, meurtri.
Coeur accessible, vaillant.
Coeur gonflé d'espoir, de chagrin, d'enthousiasme.
Coeurs sensibles s'abstenir.

Coeur de pierre, d'or, de marbre.

Coeur de laitue, d'artichaut, de palmier, du bois.
Coeur de l'hiver, de l'été, du problème.
Coeur d'une ville, d'un réacteur, d'une forêt.
Coeur d'une pomme.
Coeur du sujet, de la question, du problème, du débat.
Coeur qui bat, palpite, souffre, arrête de battre, saigne.
Coeur qui s'enflamme, s'allume, chavire, déborde, se livre.
Coeur qui s'endurcit, flanche, lâche brusquement.
Coeur qui se contracte et se dilate alternativement.
Coeur qui se met à battre (la chamade, la mesure).
Coeur qui s'ouvre, s'abandonne à quelque chose ou quelqu'un.
Coeur qui bat des coups réguliers.
Coeur qui bat d'enthousiasme.
Coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.
Coeur qui envoie le sang dans les artères.
Coeur qui éprouve, ressent des sentiments.
Le coeur lui manqua, lui a manqué, lui faillit.


je reviens de chez Mamika   en Provence,

de chez   Béatrice Grenier de  Farfalle

il est beaucoup question de coeur , alors j'ai ressorti mon beau livre d'Alsace

et justement nous voulions broder un coeur pour la St Valentin

 

IMG_6364

IMG_6354

IMG_6353

IMG_6351

IMG_6352 voilà le modèle choisit , Joëlle et moi c'est parti...

IMG_6358

si vous voulez vous y mettre...

faites le moi savoir,  on va broder des coeurs sur la toile ... du net ... sur une toile de lin...sur une toile Aïda...

sur de la toile de drap  ou sur ce que vous voulez ...

IMG_6363

On va peindre, dessiner ou photographier....

Prenez le relais et parlez moi du fond du coeur....

 

IMG_6362



mais il est l'heure de mon  gouter et je file déguster la brioche de Rois Catalans !

IMG_6359

ça sent bon le thé et la fleur d'oranger...Servez vous au passage  et merci de votre visite !

the001

Publicité
Publicité
Commentaires
S
que veux tu entendre d'autres de la part d'une gourmande! lol<br /> J'imagine qu'il n'en reste plus de la brioche! snif :)<br /> Elle met les papilles en ébullition :)
M
De jolis coeur chez toi, un bel article, pas le temps de prendre la rélève pour mon blog, mais ton petit coeur rose reçu pour Noël m'a suivi même à Djerba.<br /> Alors bonnes petites croix pour les coeurs de la Saint Valentin avec Joëlle. Petits où gros, rouge, rose bleu,, peut importe la grosseur et la couleur, mais le plus important c'est bien les sentiments sincères qui se trouvent à l'intérieur de ces petits coeurs.<br /> Gros bisous et bonne après midi.
N
tu sais comme je les aime ils sont tous très beaux et ma foi te voilà lancée dans la broderie moi j'aime po hihi ! je sais pas faire grand chose de mes dix doigts ! c'est avec la langue que j'arrive à faire le plus de truc hihi e! nfin restons correcte je veux dire par là que je sais discuter ! lol !<br /> tiens je prends une part de ton délicieux gâteau ! merci ! ouille j'ai eu la fève ! ouille ma dent ! hihi !!!
J
Du beau, du bon.....un coktail d'images passionnant. Les petites croix me plaisent mais je ne veux pas entreprendre cet ouvrage....non, je suis déja passionnée par tant d'ouvrages !!!! Mais je me laisserais volontiers tenter...c'est si agréable à regarder. Beaucoup de dames sont passionnées par les petites croix....sur les blogs, beaucoup de créativités merveilleuses. Les petits coeurs un univers d'amour et de passions que j'apprécie beaucoup.
M
Super ! J'aurai bien pris le relais des petites XXX si je savais broder.<br /> Mais hélas, ce n'est pas une chose que je sais faire.<br /> En tout cas merci pour le relais et cette jolie guirlande de mots en coeur <br /> Bisous ma belle et bon dimanche.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité