Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 214
Archives
22 novembre 2009

réponse a devinette...

Bravo vous avez  reconnu la boule d' Eucalyptus

koit_ce_1

IMG_5285 IMG_5286

les rhumes arrivent...alors pensez a prendre qq feuilles d'Eucalyptus, les faire bouillir ,verser le contenu dans un récipient et laisser la vapeur embaumer votre maison  et la désinfecter  aussi !

De façon générale, c'est un puissant antiseptique des voies respiratoires et, à ce titre, il soigne les bronchites, la grippe, la tuberculose pulmonaire, la gangrène pulmonaire et l'asthme. De plus, il fluidifie les expectorations. On l'a utilisé en cigarettes contre l'asthme.

La teinture, l'infusion et l'eau distillée sont employées comme désinfectant pour laver les plaies, y compris les brûlures et les ulcères de peau.

koit_ces_2


IMG_5289 la coque toute verte

la coque avec les grainesIMG_5290

 le datura sauvage est une plante violemment vénéneuse , il faut être trés vigilant avec les enfants ; une vingtaine de graines peuvent être mortelle pour un enfant !

daturaphotos prise sur le net

à demain si vous le voulez bien !

liseron_bleu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Belle nature qui nous aide a combattre certaines maladies par les bienfaits des plantes.Et je pense a cet écrit de Joailes, qui fait brûler de l'eucalyptus dans sa cheminée, quel bonheur ! Moi qui aime tant cette senteur et qui fait brûler des huiles essentielles pour parfumer la maison.<br /> Une senteur qui m'ennivre. <br /> Quand au datura, je connais sa grande toxicité. Quele dommage.....les fleurs semblent pourtant si tendres. C'est vrai qu'une multitude de plantes sont toxiques.
B
Coucou Gigi<br /> J'avais zappé le truc mais en ce moment je zappe pas mal de choses mais je suis sure et certaine que je n'aurai jamais trouvé le koiketèce du jour... et pourtant des eucalyptus j'en ai vu mais là, non, je n'aurai pas trouvé. Plein de big bisous pour une belle et douce journée.
M
Oh ben j'aurai jamais trouvé la graine de datura sauvage, pour cause je découvre sur ton post.<br /> Hop une petite enveloppe expédiée à notre amie Lulu, j'espère que les plantations de Joëlle vont reprendre. Pour l'Ecalyptus oui je connais depuis toute petite et pour cause , mon frère ayant vécu jusqu'à l'âge de 14 ans en sanatorium, mes parents lui achetaient des cigarettes à l'eucalyptus lorsqu'il rentrait de temps en temps à la maison.<br /> Merci pour ton koitèce.<br /> Voilà je vais attaquer ma journée,elles ne vont pas être assez grandes et pour combien de temps? je n'en sais rien?? dur dur pour tout gérer.<br /> Gros bisous et bonne semaine.
J
Très jolies photos en macro.<br /> J'avais aussi trouvé pour l'eucalyptus, j'en fait brûler dans la cheminée, cela embaume la maison et même le quartier car la cheminée diffuse aussi ...<br /> Je connaissais la fleur de datura dans les jardins de la Réunion, de toutes les couleurs, avec ses somptueuses coroles, mais celle-ci, sauvage, pas du tout ! quelle jolie petite coque aussi bien verte que sèche, j'en planterais bien quelques graines dans mon jardin ...<br /> Sympat ces petites info "nature" ! bizous.
B
j'avais tout trouvé, mais comme j'étais avec toi lors des photos j'étais hors concours<br /> me vola de retour mason, après un magnifique séjour <br /> ce matin il y avait de la pluie ici a croire que j'avais pris un rayon de soleil avant de partir des PO car l'après midi fut ensoleillé, j'ai refait un magnifique repas avec les enfants<br /> demain je reprends mon régime<br /> encore un grand merci a toi, annie sans oublié les cousins pour cette magnifique semaine<br /> j'espère voir prochainement l'ouvrage de joëlle<br /> gros bisous sans oublié JC
Publicité
Derniers commentaires
Publicité