Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 211
Archives
11 novembre 2009

petits points de croix

Pour moi tout a commencé il y a très longtemps, je ne sais plus cela devait être en 1958 ou 60...
cours de couture à l'école, mon Papa me fait ma première boite à couture !

IMG_4592

très patriotique et personnalisée ..

IMG_4595

tout en bois contreplaqué et pyrogravée, elle est patinée  même très patinée !

si je connaissais quelqu'un pour me la rafraichir j'en serais ravie; mais  qui fait encore de la pyrogravure aujourd'hui, ce petit bricolage a disparu des ateliers mais un jour reviendra -t-il à la mode !

Tout ceci m'amène naturellement à vous parler  de mes petites xxx!

Béatrice m'a fortement encouragée alors voilà mon tout premier canevas éxecuté à l'age de 9 ou 10 ans a l'école primaire de Tressange tenue par des Soeurs;

Ben oui ma bonne Dame dans ce temps là le samedi apres-midi était consacré a l'apprentissage de la couture  de la cuisine et du ménage...

Voici mon oeuvre...

IMG_4602

et j'en suis fière il est encadré et pas touche j'y tien !le voilà d'un peu plus prés

IMG_4607

celui-ci date de 1907 , il appartenait à la maman  de ma Marraine et amie de ma Maman.

ciseau

Elle  me l'a offert car j'ai désespérément rechercher celui de ma maman mais la guerre est passée par là et beaucoup de choses ont disparu.

IMG_4619

Merci encore à Denyse pour ce cadeau !

ensuite il y a toute la ribambelle de mes petites croix, aujourd'hui nous allons rester dans les rouge !

IMG_4623

monochrome j'aime...

IMG_4628

souvenir de vacance...

celui ci confectionné par une amie en 2003...

sur toile de lin et brodé à la soie ...un vrai bonheur de tirer l'aiguille parait-il !

mais trop petit pour moi  elle a fait cela à la loupe !

IMG_4609

petit clik sur la photo ça vaut le coup ...

PC180005

ici Noel 2007 petites xxx et perles scintillantes...

demain je vous mets la suite si vous n'aimez pas les petites croix passez votre chemin !

mais à demain j'espère...

broderie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ohhh Gigi tu dis il y a très longtemps parce que je suis vieille c'est cela ohhh attends tiens !....<br /> bBon allez je rigole mais je te l'avoue je suis de 58 si si c'est vrai !<br /> De bien jolies broderies que voilà, j'aime particulièrement le couple d'alsaciens, nostalgie pour moi !<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end et prend bien soin de toi et de notre Babette<br /> <br /> Gros bisous
M
que de souvenirs... c'est magnifique! <br /> et oui à l'époque on apprenait la couture ,la cuisine.... et tu as bien travaillé dame Gigi! <br /> ta boite est superbe! surtout faut pas y toucher elle est tellement jolie ... quel beau souvenir!<br /> te fais de gros bisous
J
Je reste sur le chemin, je ne le passe pas....j'aime trop le travail des mains. Tous les genres m'enchantent...je suis une amoureuse de ce travail. Souvenir intense que ces petites croix. Beauté d'un travail si méticuleux. J'adore celui de la scène de l'étendage du linge.....
D
ça alors !!! je n'ai ABSOLUMENT aucun souvenir du point de croix de ma pauvre maman!....<br /> mais si tu dis que ça vient d'elle, tu as sûrement raison!<br /> elle avait appris la broderie à l'âge de 11 ans....!<br /> elle a essayé de m'apprendre pendant 6 mois avant mon mariage<br /> mais c'était trop tard et je ne lui arrivais pas à la cheville<br /> j'ai gardé pas mal de choses mais je doute que ma petite fille <br /> s'intéresse à tout ça un jour....<br /> bisous
C
et bien gigi tu en as des talents cachés! c'est bien beau tout ça ta boite a couture est tres jolie, que de beaux souvenirs tu as <br /> moi j'ai perdu tous mes souvenirs dans un démenagement précipité <br /> je regrette bien mais bof....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité