Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 219
Archives
2 novembre 2009

couleur orange comme les citrouilles....

des couleurs nous en avons eu ce samedi  30 octobre ...

sur l'initiative de Joëlle , nous avons pris la route de Bélesta (2h de route quand même !)

petit arrêt c'est trop beau, on est dans les vignes du côté de Maury, Cucugnan, le Quéribus

IMG_4728

IMG_4729

il y a de quoi grapiller encore et on s'attarde ...

IMG_4707

aller Gigi il faut repartir  en route vers les gorges ...

IMGP5380

IMG_4749

la route se resserre impossible de faire de photos... de s'arrêter ;

il faudrait le faire à pied nous y retournerons un jour !

arrivée à Belesta a 10h nous sommes dans les temps !


IMG_4751  IMG_4753

le ville est calme le marché artisanal s'installe, on fait qq achats..;

IMG_4763

et la musique raisonne les bandas arrivent....  le cortège

IMG_4775

IMG_4790

IMG_4797 IMG_4818

IMG_4798 IMG_4821

IMG_4841

après avoir défilé, nous avons eu droit à l'intronisation de 2 nouveaux membres

IMG_4824

les enfants  radieux ..

IMG_4827

de la confrérie des  Cucurbitacées

une véritable cérémonie : avec serment de protéger la courge et autres ...

IMG_4878 IMG_4891

après un apéro généreux  au vin de Maury et offert par la mairie

IMG_4898

IMG_4931

10Chapeau_Citrouille

le détail des chapeaux

a votre santé

IMG_4932 IMGP5480

et la salle s'ouvre sur les courges diverses et variées...

Citrouilles

incroyable mais  vrai sous nos yeux ....

un concourt de courges ....

IMG_4869

je vous dis à demain pour la suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avertie par Joejje(ma fille) j'ai visite le blog et bravo,les courges repoters font d'excellents reportages!de plus j'ai ete sensible a la visite organisee chez mon fiston.
C
Je suis fière quand je vois à la télé des reportages comme celà car je les vois en avant première chez toi, et je fais ma maligne pour les explications ! lol !!!<br /> De belles fêtes et je dois dire que tu as une région riche en événement de ce genre, c'est super !
M
c'est haut en couleur cet article madame! quelle récompense après 2h de route! tu es superbe dans ce champ de vigne! et je vois que la confrérie des cucurbitacées n'a rien à envier à la confrérie de la châtaigne! heureusement que le ridicule ne tue pas! bon je file visiter la suite de l'article !<br /> gros bisous
C
J'ai du retard depuis quelque temps et je vois que j'ai de trés belles choses à voir chez toi ;<br /> tout d'abord j'adore les grosses citrouilles , leur forme et leurs couleurs ; <br /> les chapeaux sont superbes !<br /> bisous Gigi , je vais voir tes autres posts
J
Mes yeux pétillent devant un tel enchantement, tout pour plaire à mon regard....C'est incroyable, sur les images je me crois a cette fête si animée, si plaisante. Une sortie qui mérite d'être choisie, pour un arsenal de vivacité d'organisation, et de beauté
Publicité
Derniers commentaires
Publicité