Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 211
Archives
9 juillet 2009

du blanc pour la fin de cette aventure ...

P7020300

tres commun mais si beau  cette étendue de carottes  sauvage

carotte_sauvage_2

ici avec qq fleurs d'églantier

P7020238

???

P7020270

P7020274

koitèce ??? une anémone en graine !

P7020278

feuille de chadon panaché

P7020284

dommage un peu flou la photo de ce Narcisse

narcisse

aspholdène blanc

IMG_2781

ici se termine  cette rando fleurs et montagne des Pyrénées

Mais ce soir je pense tout particulièrement à Babette et Doudou et je leur dédie cet article !

je sais que c'est ce qu'ils voudraient : la vie continue et les fleurs sont leur bonheur !


Découvrez Philippe Lavil!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De si belles fleurs sauvages......<br /> Une reine des prés comme l'a écrit Babette, oui, ou fausse spirée.<br /> <br /> L'acide spirique était extrait de la Spiraea ulmaria, dénomination latine donnée à cette époque à la reine-des-prés, et l'acide spirique c'est le composant de l'aspirine, et c'est cet acide qui a donné le nom à L'aspirine.<br /> Toujours de grandes pensées pour nos deux amis.
F
Comme te dis Arlette ton asphodèle est une raiponce en épi. Je n'en ai pas trouvé de blanches dans mon secteur c'est pourquoi elles sont toutes bleues sur le blog végétal mais dès que possible j'en rajouterai une blanche. <br /> J'ai des doutes sur les carottes... Il s'agit d'une Apiacée dont je suis incapable de te donner le nom sur cette simple photo. J'ai de jolies images de carottes sauvages en attente... et pour longtemps encore.
N
tout d'abord merci pour tes gentils mots et puis aussi énormes pensées vont vers la Bourgogne ! <br /> j'ai regardé avec grand intérêt tous tes articles la montagne ça me gagne dis donc !! ce sont des endroits sublimes que de belles photos toutes ces fleurs là sauvages et belles ! les chardons gris et rouge ! waouh dommage que ça pique ! mais quel beau bouquet cela ferait ! et puis maintenant tout est protégé alors on a plus le droit je crois de faire la cueillette non ? enfin c'est superbe à voir merci pour ces balades si rafraichissantes et pleine de bon air ! et puis j'ai vu aussi les cloches enfin la cloche tombée hihi ! et la fête bien arrosée ! hihi ! tu fais parti d'un club super sympa !<br /> j'ai aimé aussi la photo de l'anémone en graine? c'est superbe !<br /> bon je vais voir les minettes ! lol !
M
hou là là des fleurs,<br /> moi je me contente de les admirer... et là je suis la championne!<br /> tout comme chez Arlette vos macros sont sublimes!<br /> bon je n'avais pas disparu, mais en stand bye... demain grand jour... à suivre!<br /> en atttendant plein de gros bisous et nos pensées vers la Bourgogne... bisous
C
magnifiques fleurs sauvages mais ce sont les tournesols de ta banière que je préfère<br /> merci pour Babette est guy on pense bien a eux aussi <br /> mais c'est vrai que les fleurs ils aiment ça<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité