Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 211
Archives
7 juillet 2009

la vallée d' Eyne

bouquetje vous parlais du bouquet en le faisant nous avons compté 10 sortes de fleurs différentes c'est tres peu ....

un petit rajout   Bravo Arlette ....elle m'écrit ceci au sujet du bouquet!

* Silene latifolia ou Silène à feuilles larges
ou (compagnon blanc)

* silène Silene vulgaris ( silène enflé)

* Gesse de Vivant

* Grande Astrance ou Grande radiaire.Astrantia
major "Involucrata"

* Rhinanthes_Cretes_coq

* salsifis-Tragopogon pratensis

* Scabieuse

* sauge

* epilobe3

* oeillets

* marguerite

* gentiane

il me semble qu'il y a juste au dessus de ta
gentiane une:

* orchidée

- groupe fleurs blanches toutes petites près de

l'oeillet en haut:

* gaillet blanc-Galium mollugo

- toutes petites fleurs jaunes je dirais:

* gaillet jaune-Galium verum sous réserve car

je vois pas trop bien sur ta photo

et merci  aussi a Françoise qui me fait  rectifier ... Verâtre au lieu de Verdâtre  hummm c'est tout moi ça !

allez voir son blog vous saurez tout sur le lys des Pyrénées

La flore des Pyrénées est constituée d'environ 4500 espèces dont quelques 160 espèces de fleurs endémiques. Les fleurs endémiques les plus remarquables : le Lys jaune des Pyrénées, l'iris bleu des Pyrénées, le chardon bleu. Le massif Pyrénéen est un véritable paradis pour les botanistes en quête d'une flore riche et diversifiée.

vous reconnaitrez facilement le lys jaune des Pyrénées

P7020257




la gentiane



P7020241

 

La racine de gentiane peut avoir un effet très positif lors de divers troubles de la digestion, y compris lors d'anorexie, grâce à son effet amer pour favoriser l'envie de manger.

De récentes études sont en train de montrer l'effet positif de la racine de gentiane pour certaines formes de dépression, affaire à suivre, car l'effet anti-dépresseur de cette plante n'est pas encore entièrement démontré.

  rien qu'a la voir nous n'étions pas dépressives   ni anorexique !

groupe_gentiane


la verdâtre

P7020272



on la reconnait au polo vert !


Vert


la différence


verd_et_Gentiane

les feuilles sont à touche touches ou décalées la fleur reste verte...


IMG_2787


ce prés jaune comme de l'or

c'est ici que l'an passé nous avions fait nos photos couchées dans l'herbe et cette année on recommence , comme pour arrêter l'instant pour ne pas quitter cet endroit !


Matemalle


ici les trolles

 

Altitude : de 500 à 2500 m.

 

Taille : de 30 à 60 cm.

 

Floraison : de mai à août.

 

Cycle de vie : vivace.

 

Répartition : presque toute la France.

 

Toxicité : très toxique.

 

Habitat : prairies et bois humides, clairières, sols marécageux, sur les plateaux et en montagne.

      

P7010192

Joëlle  en action !

P7010193



attention Jo  c'est toxique et en principe très révulsif

les crêtes de coq nous plaisent beaucoup au pied des gentianes !

P7020245


l'orage est arrivé il a fallu redescendre

P7020287


P7020260

la végétation est tres haute !

P7020286

qu'importe le soleil reviendra et nous voilà déjà sur un autre projet !

IMG_2774

demain les fleurs seront rose, bleu et violette !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'admire ses paysages fleuris. Que de bonheur que de découvrir tant de fleurs. Sur une certaine image, je me croyais dans un jardin !<br /> J'adore ces endroits plus vrais que nature. La gentiane, plante de mes racines et l'orgueil des habitants du Haut Doubs. et du Jura sans doute, un clin d'oeil à Arlette ! Deux départements qui se cotoient. J'apprécie tes promenades, et je rêve un jour de parcourir de tels univers. Mais la je ne rentrerais plus chez moi !!!! Je suis trop accroc de cette nature sans anomalie.
A
superbe ballade et que de jolies fleurs<br /> la Verâtre les fleurs sont blanches c'est bien cela<br /> la gentiane je déteste cette boisson, c'est amer au possible.<br /> Je préfère le Citeau ! lol<br /> j'ai goûté le maroille, bof !!!!!déçue le comté est meilleur et le polinois encore plus<br /> à bientôt<br /> gros bisous
B
une fois de plus tu me donnes envie, d'avoir envie de partir a la découverte d'endroits magiques, dit un jour on iras<br /> je rentre du jardin suis nase, bien contente j'ai bien travaillé depuis 6 heures ce matin, ici pas le top, de pis, en pis<br /> gros bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité