Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 196
Archives
29 juin 2009

les diables que nous sommes ....

J'ai beaucoup apprécié   cette chapelle..

je n'avais jamais vu autant de diables dans une église ...


Bagnot__57___R_solution_de_l__cran_
Peinture murale de 1484 "les diables de Bagnot"
            
Ville : Bagnot (21)             
              
Description : Bagnot est un petit village du Val de Saône qui peut s'enorgueillir de posséder une fresque originale et rare dans le chœur de son église paroissiale.
La construction de l'église Notre-Dame de la Nativité remonte au XIIe siècle, et XIIIe avec des remaniements au xve, XIXe siècle.

Bagnot__46___R_solution_de_l__cran_
Cependant les peintures murales qui décorent le chœur datent de 1484, elles sont réalisées sur un support de mortier et représentent "le Jugement dernier".

Bagnot__43___R_solution_de_l__cran_
lors du jugement dernier le diable mène, dans son chariot  les danés en enfer .....

Bagnot__44___R_solution_de_l__cran_


Bagnot__48___R_solution_de_l__cran_

Bagnot__49___R_solution_de_l__cran_


tous les mois de l'année

Bagnot__50___R_solution_de_l__cran_


Bagnot__51___R_solution_de_l__cran_


je vous laisse le site, tres bien fait  "des diables de Bagnot" qui est superbe


un monument historique dans ce petit village  qui a su sauver son patrimoine !

Bagnot__R_solution_de_l__cran_



à ce soir, vers 18h  pour un petit plus perso ....

crayon

Voilà le petit plus ...

J'avais un chat qui s'appelait Dali il est parti au paradis des chats suite a choc avec une voiture !

DSCN0941

c'était un petit rouquin tres malin

Hier visite chez les enfants, Babeccu rigolade , arrosage jet d'eau...

montage_Villemagne___R_solution_de_l__cran_

j'allais chercher mon cadeau de fête des mères !

on m'aime beaucoup dans la famille  et dans le genre Laurence  et Chloé sont convainquantes

IMG_2682

me voilà avec deux chattes pour le prix d'une...

IMG_2705

IMG_2707


P6280108



alors on va les appeler comment ?

Pour l'instant  ce sont "Les diablesses"...

les chattes ou Laurence et Chloé qui ont su être si convainquantes ???

P6290114 P6290115

 pour le moment elles font une sieste royale sur les chaises sous la table  à l'abrit des regards !


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il y avait ma curiosité, ensuite, il y eu la découverte du blog de Babette, alors là mes amies j'ai commencé à " queuquer" du côté des blogs d'outre Jura.J'ai découvert, je me suis régalée, je me suis de plus en plus promenée de votre côté pour mon plus grand bonheur, j'y ai pris goût, je suis la liste de Babette et les jours moroses comme depuis le début de la semaine, je la fait la liste, je m'y tiens et c'est un plaisir.<br /> Vos retrouvailles, vos escapades, vos fleurs etc, n'ont plus de secrets pour moi,j'adore visiter avec vous, élargir mes connaissances, intellos et visuelles.<br /> Comme je l'ai déjà dit, la Suisse Romande c'est petit,on a vite fait le tour, ici j'ai 2 amies, Nini et Véronique et leur conjoint, on se voit assez souvent et c'est comme vos rencontres, rires, rires et compagnie.Ces 2 couples sont devenu pour ainsi dire de la famille pour moi.<br /> Pour te dire que chez nous tout est petit, Nini, j'ai travaillé avec son papa sans le savoir,et Véronique, j'étais assise en classe avec le papa de son mari.La 1ère habite Savigny en dessus de Lausanne et la 2ème habite Bienne.<br /> Et voilà ce matin tôt, je pense à nos amis de Seurre, Babette me recommande ton blog, j'y suis déjà venue, mais tout gentiment ,Babette ,notre Babette voulait que je regarde tes petits chatons.<br /> Voilà, Ginette le petit carnet du jour de la Suissesse prend fin pour aujourd'hui, je te fais toute mon amitié et te souhaite un tout bon week end.
M
Belle découverte, je ne connais pas cette région. Il faudra y remédier !<br /> Les minettes sont à croquer, elles me font craquer ...<br /> Bises pour un beau dimanche.
N
abricot et cerise ! voilà de jolis noms pour tes petites chatounettes ! elles sont trop belles quelle émotion du as du avoir en les recevant c'est super !!!<br /> pour la petite église de Bagnot j'ai eu la joie d'aller la visiter c'est extraordinaire cette fresque dire qu'elle a été cachée pendant si longtemps !
G
pour le moment je dirais vadrouilleuse et vadrouillette elle sont comme la maitresse de maison elles n'ont peur de rien et grimpent dejà aux arbres !
C
c'est vraiment une eglise etonnante <br /> c'est la 1ere fois que je découvre plein de choses <br /> d'habitude on a pas le temps <br /> 3jours c'etait bien on a pu faire plein de choses <br /> quant à tes petites chattes je t'ai dit mon idée ce serais comique <br /> il ne manquerait que le beurre et la confiture lol!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité