Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 195
Archives
19 mars 2009

un petit tour chez Claude ....

je voulais simplement vous raconter  qu'on peu changer...

si l'on m'avait dit qu'un jour je prendrais une chenille dans la main , j'aurais répondu  eh bien ce ne sera pas pour demain !

voilà  quand on sort de chez Claude on ne voit plus les choses de la même façon,

IMG_0717

ces petites bêtes là mangent sans arrêt des feuilles de lauriers....

IMG_0718

ici  on mange  tous ensemble...

oiseaux

le ciel était nuageux  les photos côté montagnes sont loupées!

IMG_0723

alors retournons a nos chrysalides ....

IMG_0722

et autres  chenilles...

IMG_0731

finalement c'est doux ça vous chatouille délicatement le creux de la main ...
c'est tout mignon ces bébêtes là...
apres plus de deux heures a manger et a discuter il est temps d'aller visiter le jardin ...

allons découvrir d'autres merveilles!

de la vanille ,  du poivre vert , des pois géant ,  des cascades de fleurs

claude3__R_solution_de_l__cran_

.... tout est pensé pour le bien être des petites bébêtes...

Là je découvre des araignées ...

IMG_0748__R_solution_de_l__cran_

mais non non Gigi ne craint rien , elles sont inofenssives...regarde le petit mâle arrive !

IMG_0750__R_solution_de_l__cran_

l'accouplement ....

IMG_0752__R_solution_de_l__cran_

et là franchement   On attendait le moment où la femelle dévore le mâle ....

On a bien rit  mais ça ne s'est pas produit...

IMG_0756__R_solution_de_l__cran_

une autre petite ... aux jolies couleurs !!!

Merci Claude et Denis de votre accueil; depuis ce jour nous regardons la nature autrement !

J-C ne mettra plus de pesticide sur les lauriers mais il va regardé s'il y a des oeufs de papillons, ou de sphinx de lauriers roses !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
superbes ces chenilles bien colorées et puis pas d'inquiétudes elles ne vont quand même pas te dévorer , j'ai hâte de voir les papillons maintenant , bah les zaraignées brrr ! enfin il faut de tout pour faire un monde , gros bisous de France
L
Le paradis terrestre est la bas mais alors les chenilles pas pour moi, c'est une répulsion certaine.<br /> Pourtant elles ont de jolies couleurs mais beurck beurck !<br /> Bises
M
Bah comme dit Mimi moi aussi je préfère voir cette superbe chenille dans ta main que la mienne, j'aimerai pas toucher ces petites bebettes, malgré leur beauté. Mais la nature est extraordinairement bien faite et voir les crysalides en papillons cela doit être magique. Bon je te laisse l'araignée , je choisie quand même la petite chenille verte. Superbes photos Gigi, bon tu dois être encore à la plage à cette heure ci. Ici le soleil est levé, mais un grand vent du Nord aussi c'est donc assez frisqué pour ce premier jour de printemps.<br /> Gros bisous et bonne journée.
M
je préfère les voir sur ta main que sur la mienne...<br /> mais c'est vrai qu'elles ont de jolies couleurs, si elles ne sont pas urticantes, c'est rassurant! mais je ne crois pas que je ferai le pas!<br /> bon reviendrait voir les papillons!<br /> très gros bisous
C
je ne sais pas si j'aimerai ces petites bêbêtes peuvent être inofensives mais quand même !!!!<br /> je ne suis pas nature comme ça j'aime mieux les vaches au moins elles ne viennent pas dans ta main <br /> j'ai toujours peur d'être piquée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité