Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 195
Archives
18 mars 2009

réponse ....

N°1

un nid de guèpes dans la main du jardiner  après  enfumage

nid_de_guepes

N°2

Corail du récif échoué sur le sable ...

corail_du_r_cif__R_solution_de_l__cran_


et pour finir N°3   un arbre aux petites boules qui donnent  des fleurs  mais ce n'est pas du poivre vert

arbre_d_coratif__R_solution_de_l__cran_

repos__R_solution_de_l__cran_

Bravo à tous  mais en particulier a M-France  pour le Corail  Favia  cela doit être cela puisque c'est un batisseur de massif coralien !

le petit plus :  pour les escargots je ne sais pas s'ils  sont comestible ou pas!   a mon avis il sont un peu  trop gros ; je lui ai parlé et je lui ai donné  le bonjour de ses cousins  de Bourgogne  il avait l'air tout content ! Mais apres avoir  passé un agréable moment chez Claude  et Denis  je crois que je vais aimer TOUTES  les petites bêtes  mais ça ce sera une autre histoire pour demain !

escargot0



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais oui le corail comment j'ai pu laissé passer ça !<br /> Merci pour les rayons de soleil que tu envoies, ça fait du bien !<br /> Bisous bisous
L
Me voilà à nouveau, petite infection pour mon PC, je suis malade malade ! comme dans la chanson de Lama. Pas moi mais mon ordi, mais à présent il est guéri.<br /> Juste un clic et me voici dans une île merveilleuse ou Mr Gigi pète la forme.<br /> Mais comment ne pas l'être quand on se troive dans une telle nature.<br /> Bisous à +
M
Merci pour la note Gigi. Je reviens "au petit arbre ...", maintenant que j'ai pu voir les fleurs et surtout les feuilles, je peux te donner son nom : C'est un Tournefortia argentea. <br /> En Polynésie, on trouve cet arbuste sur les plages coralliennes, très répandu dans les Tuamotu, on dit qu'il est indestructible (paraît-il) puisqu'il vit dans un milieu salé, sans humus et il est exposé très souvent aux vents violents venus du large. Les fruits, nommés "tōhonu"en tahitien, forment des grappes de très petites baies translucides n'ont pas d'utilisation particulière. Par contre, les feuilles ou l'écorce sont utilisées comme remède (intoxication ciguatoxique et les piqûres douloureuses du poisson pierre). <br /> Bon, je m'arrête dans mon bavardage !<br /> Bonne journée, à bientôt.<br /> Marie-France
B
bon tout faux remarque le nid de guepe ressemble a ceux de france<br /> ce matin pas chaud chez nous, encore trois jours est on descend chez lulu se chauffer au soleil nos vieux os qui viennent de souffrir avec le jardin<br /> je te souhaite une bonne journée je vois 24 degrès chez toi, jc a une mine resplendissante<br /> il faut que je téléphone a chantal elle veut des nouvelles de guy, pas trop le top le moral etc...comme tu as vu je lève le pied sur le blog<br /> bisous, bisous
B
Coucou Gigi,<br /> le corail je n'aurai pas trouvé tout comme les petits fruits. Je vois que Mr Gigi est en pleine forme et que le climat de la Réunion lui convient bien. Il a une mine éclatante. Je pense qu'il en est de même pour toi. Plein de big bisous pour une belle journée.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité