Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIGI 66
GIGI 66
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 218
Archives
26 juillet 2008

Andorre

j'ai retrouvé rapidement la petite église   et les toits pointus  sous les pierres qui me rappellent  mon enfance ...
mon premier voyage a l'étranger !

Andorre__45_



Andorre__47_


jolie facade...

Andorre__36_


notre hôtel..

Andorre__37_


la piscine  au 4em étage....

Andorre__40_


incroyable a l'arrière on est a niveau  des jardins a l'avant on voit qu'on est au 4em étages sur le toit ...

vue de la piscine ...Andorre__38_
Andorre__47_

la plus vieille maison

Andorre__59_

sa tourelle  et la porte

Andorre_tourelle


Andorre__52_


au fond d'une Vallée  Andorre-la-vieille est entourée de pierriers ...

Andorre__46_

nous repartirons vers la France en passant par le Col de Puymorens  et Soldeeu  (station de ski réputée)
Nous n'oublions pas de faire le plein a 1 E 10 le litre de gasoil ça valait le coup !

Andorre__60_

Andorre__64_

a lundi ....bon W K  a tous

Andorre__66_


frisenanie

le petit plus  d'actualité régionale au sujet de la musique

Festival Pablo Casals: hommage en musique au fondateur et aux exilés du franquisme

Le 25/07/2008 à 14:33

Le festival Pablo Casals de Prades, qui se tient du 26 juillet au 13 août au pied du mont Canigou, la montagne sacrée des Catalans, rend hommage à son fondateur et aux républicains espagnols exilés sous le franquisme, pour sa 57e édition baptisée "Horizons".

Le festival perpétue la mémoire du violoncelliste catalan qui le créa en 1950 dans la ville où il s'était établi en 1939, fuyant la dictature du général Franco.

Le 9 août, l'abbaye cistercienne de Saint-Michel de Cuxà, sur les contreforts du Canigou, accueillera une soirée en l'honneur de Pablo Casals, mort en 1973, et de ses contemporains, où des oeuvres du maître espagnol mais aussi d'Albeniz ou de De Falla seront interprétées par une quinzaine d'artistes.

Le même jour, au mémorial de Rivesaltes (Pyrénées-Orientales), des partitions d'artistes engagés contre le franquisme seront jouées en écho à une conférence donnée dans la matinée sur les compositeurs face à la Guerre d'Espagne, au Lido.

Mozart, le 6 août, Brahms et Schumann, le 7, le compositeur polonais Krzysztof Penderecki, qui fêtera ses 75 ans le 10 août, ou encore Schubert seront mis à l'honneur lors de soirées spéciales.

A noter également le concert d'ouverture par l'Orchestre national classique d'Andorre, sous la baguette du chef italien Marzio Conti, en présence du violoncelliste Garry Hoffman qui interprètera une oeuvre de Schumann.

Le festival de Prades, devenu l'une des références de la musique de chambre, se démultiplie sous la forme d'une académie européenne de musique. La grande partie du temps passé par les artistes à Prades est en effet consacrée aux cours dispensés aux quelque 150 instrumentistes inscrits à l'académie.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> juste un grand merci pour ces photos d'Andorre, endroit que j'affectionne tout particulierement. J'y ai rencontré l'homme de ma vie. Vos photos sont superbes et le temps semblait bien clément. Bonne continuation
N
bonsoir gigi ! un article ou on ne s'ennuie pas , de jolis clichés pris dans une bien belle région et surtout de bien belles descriptions qui accompagnent le tout , le gas-oil a 1euro20 pff j'arrive !! des gros bisous pour une super douce nuit amitiés Norbert
M
QUE DE BELLES PHOTOS.....et avec des paysages toujours aussi beaux....je connais Andorre ...nous y sommes passés...il y a bien longtemps....mais la vieille ville n'a pas changée......ou peu, je me souviens y avoir rencontré à l'hôtel ou nous étions mon Professeur de Français ....ça fait quelques années....très beau voyage ....Bonne soirée. Bisous.
N
superbe cet hotel ! vous avez de bonnes adresses ! toujours avec piscine tu en profites au moins ??? ça tu le dis jamais ... moi j'irais me baquer ! enfin m'y baigner !! <br /> les paysages que tu nous montres sont splendides comment ne pas rester en extase devant tant de beauté ! la montagne c'est magnifique ! et ces village en pierres et les géraniums tout est vraiment très agréble moi qui n'aime pas voyager j'en aurais presque envie maintenant !! <br /> bisous bisous<br /> Nanie
M
Superbe reportage sur ton retour d'Espagne, wouah l'hôtel super sympa et la piscine génial j'espère que vous en avez bien profité.Encore merci pour ton petit voyage matinale d'ici dans le fauteuil, bisous et bonne journée.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité